l'agenda des sorties

Sortir à PESSAC dans la Gironde (33)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PESSAC
dans la Gironde

DES BOÎTES À RÊVES À PESSAC

Pas de visuel

La Ville de Pessac invite Sébastien Laurier de la Cie L’espèce Fabulatrice, auteur et metteur en scène bordelais, pour son projet Les boîtes à rêves, une expérience artistique, immersive et participative de collecte de rêves.



Le dispositif à destination du jeune public et des adultes a été mis en place à l'occasion du festival jeune public Sur un petit nuage en décembre 2020 et se clôturera en décembre 2021 lors des 20 ans de celui-ci.



Il propose ce travail de collectage dans différents lieux de Pessac (médiathèque Jacques Ellul, bibliothèque Pablo Neruda, et dans les trois centres sociaux de Pessac de décembre 2020 à décembre 2021) via une « boîte à rêves ».



Tout au long de l'année, chaque structure réalisera des temps de rencontre où le public écrira ses rêves.



Après cette collecte, le parcours finira sur une Nuit des rêves où les participants seront invités à dormir dans un lieu tenu secret (dans le respect des conditions sanitaires) pour une soirée ponctuée d'échanges, de lectures, de mises en voix ou en musique proposée par les artistes de la Cie L'espèce Fabulatrice. Le lendemain matin, l'expérience se terminera par un échange entre les participants.

Renseignements Kiosque culture & tourisme 0557936540 – kiosque@mairie-pessac.fr ou sur www.pessac.fr