l'agenda des sorties

Sortir à BELLEME dans l'Orne (61)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BELLEME
dans l'Orne

LES RACINES DU CIEL

Sortir à BELLEME(Orne). BELLEME.
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : du vendredi 26 mars 2021 au dimanche 16 mai 2021
  • Horaire : 14h00 à 19h00
  • Adresse: L'Atelier Perché, 18 rue Ville Close,
  • Organisateur: association L'Art A tous égArds
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 215997

Pour son exposition de printemps, l'Art A tous égArds a choisi de réunir deux artistes et leurs univers respectifs : les Oiseaux d' Astrid de GEUSER (peintures sur bois) et les arbres de SILÈNE (sculptures sur bois). Symbole de liberté, l'oiseau symbolise les états supérieurs de l'être. L'arbre et l'oiseau ont des destins mêlés. Ils sont les compagnons du temps. L'arbre relie la Terre au Ciel. L'oiseau probablement est le rêve de l'arbre. La Nature repose sur la communion entre les espèces, parfaitement illustrée au travers de la relation intriquée entretenue par les oiseaux et les arbres. Ces derniers offrent une antre de vie aux oiseaux qui, eux-mêmes, se chargeront de régénérer ces grands sages au gré d'essaimages heureux. Ainsi, quand l'un permet l'enracinement sécurisant, l'autre lui accorde la jouissance du mouvement. Cette exposition nous invite à l'émerveillement.

Artiste plasticienne, peintre et sculpteur, Astrid de GEUSER contemple le vivant. L'harmonie omniprésente dans la Nature lui inspire des créations où s'enlacent la lumière, le mouvement, le beau. Sa technique des lavis successifs installe la profondeur, l'incertitude d'un ciel. Le sujet est posé de façon plus ou moins définie. Le sujet, c'est l'oiseau., cet émissaire de l'air. Le pastel fait jaillir des brumes, des éclairs de traits vifs. Les crayons de couleur apportent de la vie et de la précision. L'artiste multiplie les techniques pour finalement donner naissance à des êtres hybrides aux essences mêlées.

Claire MAHEY nous propose un travail de dentelles. Les arbres rencontrés dans la Nature sont d'abord dessinés, puis réinterprétés. Les techniques d'ébénisterie, de menuiserie et de chantournage sont élaborées par Pierre-David ABT. Les œuvres sont signées SILÈNE , du nom de l'atelier fondé en 2003 par Claire et Pierre-David. Chaque pièce est en effet le fruit d'un vrai travail à quatre mains. Les deux artistes se livrent de concert à la transposition graphique et sensuelle de l'essence même de notre Terre pour finalement retenir l'essentiel de la grande mécanique universelle.

L'Atelier Perché se trouve dans le centre historique de la très jolie ville de Bellême , classée Petite Cité de Caractère. Il est ouvert de 14h à 19h les Vendredis Samedis Dimanches et jours fériés, et sur rendez-vous les autres jours.