l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

THÉ VAN SA : UN SERVICE DU THÉ, RITUEL QUOTIDIEN

Sortir à PARIS(Paris). PARIS.
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : du vendredi 12 mars 2021 au mercredi 30 juin 2021
  • Horaire : 09h00
  • Adresse: 1cité griset,
  • Organisateur: Ye’s park , IESA
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 216198

[ Exposition virtuelle 3D “Thé Van Sa : un rituel quotidien, servir le thé” ]

Un voyage virtuel à Icheon en Corée et boire le thé.
Les quatres céramistes présentent le service à thé et le bol à thé.
Jusqu’au 30 Juin 2021

Comment découvrir l’exposition
1) Cliquez sur les points en couleur pour voir la photo de l’oeuvre
2) Si vous souhaitez la voir en plus grande, il vous suffit de cliquer une nouvelle fois.
3) Pour consulter le catlouge, cliquez sur le point violet.

Visitez l’exposition :

https://my.matterport.com/show/?m=BA34wYdnb9F




Le mot “Thé Van Sa” est une expression coréenne qui signifie « quelque chose d’habituel » comme manger du riz ou boire du thé. Depuis un an, ces choses ordinaires sont devenues difficiles. Nous devons inventer une nouvelle vie quotidienne, porter un masque, se réunir virtuellement. Et nous nous y habituons tristement. L’exposition va donc essayer de nous réconforter à travers “Le Thé Van Sa.”

Le thé est le meilleur vecteur qui permet d’apprécier la céramique avec tous les sens du corps: toucher avec la main, goûter le liquide avec ses lèvres, entendre le son du thé tomber dans la tasse. Ainsi, les ustensiles trouvent leur sens de l’existence par leur usage. Par exemple dans un musée nous résistons au désir de toucher mais nous observons attentivement une peinture ou une sculpture. Par contre, une manière parfaite d'apprécier la céramique est de la vivre, ensemble, au quotidien à travers tous nos sens.

L'exposition souhaite présenter les ustensiles qui illuminent subtilement notre quotidien, le service à thé, le bol à thé (Cha sa bal) et également les céramiques qui représentent la Corée, le Céladon, la porcelaine blanche, le Bunchung.

L’exposition "Thé Van Sa" est tournée à « Yés Park », Icheon en Corée du sud. “Ye’s Park” est le plus grand village artisanal où vivent environ 300 céramistes ou artisans qui produisent et exposent dans leur galerie ou atelier. La ville de Icheon se situe dans le département Gyoung gi au sud de Séoul en Corée. Comme Limoge en France, Icheon est une ville de production céramique en Corée depuis la dynastie Joseon (14C-19C). La Fondation Nationale de Céramique Coréenne y est localisé pour faire connaître la prestigieuse histoire de la céramique coréenne et notamment pour dynamiser le marché en organisant plusieurs festivals.

Artiste invités : Na Yong Hwan, Park Yeon Tae, Kim Kyung Soo, Jung Byung Min
Commissariat d’exposition : Mira Jungmin Shin