l'agenda des sorties

Sortir à ORLEANS dans le Loiret (45)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ORLEANS
dans le Loiret

MUSIQUE BAROQUE POUR LE TEMPS DE L'AVENT

Pas de visuel
  • Sorties Concert classique
  • Date : le dimanche 28 novembre 2021
  • Horaire : 17h00 à 18h30
  • Adresse: Temple protestant, 2 rue du Cloitre Saint-Pierre Empont,
  • Organisateur: AOT - Association des Amis de l’Orgue et du Temple
  • Ref annonce gratuite Concert classique: 229402

Par Corinne Sertillanges (soprano) et Jean-Pierre Griveau (orgue).
Œuvres de Johann Sebastian BACH, Dietrich BUXTEHUDE, Johann PACHELBEL, Georg Philipp TELEMANN, Friedrich Wilhem ZACHOW.

Corinne SERTILLANGES, soprano
et
Jean-Pierre GRIVEAU, orgue
« Un duo d’exception » [L’Est-Eclair - Chaource - 2014]
« Un duo magnifique » [La République du Centre - Orléans - 2012]
« Orgue et voix en intense communion » [Mag’Centre - Orléans - 2012]
« Une interprétation bouleversante » [L’Est-Eclair - Chaource - 2013]

C'est après une formation de pianiste que Corinne SERTILLANGES découvre l'art lyrique auprès de Jacqueline Bonnardot au Conservatoire d'Orléans , où elle obtient un Premier Prix.
Reçue directement en perfectionnement au CNSM de Paris et lauréate de la Fondation Natexis, elle aborde très rapidement les grands rôles du répertoire lyrique et entame une carrière remarquée tant en France qu’à l’étranger, parallèlement à des tournées avec différents orchestres ou ensembles.
Reconnue par la critique et le public à la fois pour sa "voix d’une grande souplesse, émouvante et profonde » et sa musicalité au service de chaque style, Corinne SERTILLANGES se produit désormais essentiellement au sein de duos et trios, notamment avec l'organiste Jean-Pierre Griveau et le trompettiste Bernard-Petit-Bagnard.
Pédagogue recherchée, elle est professeur de chant au Conservatoire d'Orléans depuis 1998 et enseigne dans différentes académies.
-
À l’image de sa large formation récompensée par huit premiers Prix aux Conservatoires de Toulouse et d’Orléans, Jean-Pierre GRIVEAU mène une carrière de musicien aux multiples facettes.
Nommé organiste titulaire de la cathédrale d’Orléans en 2001 et directeur artistique du Festival international « Au son des orgues » , il se produit régulièrement en France, en Europe et jusqu’au Japon. Parcourant un répertoire éclectique dans un « jeu sensible et élégant », il révèle un « vrai sens de l’orgue », de la registration et de l’accompagnement. Il est aussi membre de divers Duos et Trios, dont la critique a souligné l’excellence et la parfaite communion.
Professeur depuis 1998 au Conservatoire d’Orléans où il enseigne désormais l’Écriture et l’Analyse, professeur d’orgue dans diverses académies et lors de master classes, il est aussi improvisateur, poète et compositeur : musicales ou littéraires, ses œuvres s'expriment dans un langage rigoureux et coloré, qu'il n'a de cesse de renouveler.