l'agenda des sorties

Sortir à BELFORT dans le Territoire de Belfort (90)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BELFORT
dans le Territoire de Belfort

ANGE EN CONCERT

Pas de visuel

Cinquante ans que dure l’aventure, sans une ride.
 La musique de ce groupe français a des allures de bain de jouvence. On est passé à un autre chapitre de cet interminable roman à la fin du siècle dernier avec la tournée triomphale baptisée « Un petit tour et puis s’en vont ». D’abord prévue sur les premiers six mois de 1995, elle est prolongée pour satisfaire la demande sur l’année entière tant le succès est au rendez-vous avec un final en apothéose au Zénith de Paris, deux enregistrements live, dont un double, restituent cette épopée. Gérard Drouot, à l’origine quelques années plus tard du retour de Téléphone, rebaptisé les Insus, est producteur du mémorable Tour d’Ange qui se veut un adieu... Adieu aux premiers musiciens du groupe réunis exceptionnellement pour la dernière fois : Francis Décamps aux claviers, Jean-Michel Brezovar (guitares), Daniel Haas (basse), Gérard Jelsch à la batterie, et bien sûr Christian Décamps, le seul à n’avoir jamais rien lâché, toujours à la barre aujourd’hui. Ils l’ont accompagné dans les débuts de ce e aventure qui a permis l’émancipation du rock en France.

Mira Cétii en première partie
MiRA CÉTii c’est le nom d’une étoile.
Avec deux « i » et deux poings sur les hanches c’est le nom de la chanteuse autrice et compositrice : Aurore Reichert.
Après ses précédents EP portant des noms de constellations et chargés de mythologies célestes, Aurore alias Mira Cétii décide d’atterrir sur le sol (mais est-ce le sol de la terre ?) avec une douceur fracassante pour son premier album : «Cailloux et Météores».
Des comptines rassurantes susurrées au creux de l’oreille, en chansons plus rythmées, ironiques ou revendicatrices, la voix d’Aurore se fait caressante ou cassante pour raconter ce qui la touche, la torture et lui tient le coeur.