l'agenda des sorties

Sortir à LA BRESSE dans les Vosges (88)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à LA BRESSE
dans les Vosges

DEPUIS MA FENÊTRE

Pas de visuel
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : du samedi 9 juillet 2022 au dimanche 4 septembre 2022
  • Horaire : 10h00 à 18h00
  • Adresse: 7 A rue de la clairie,
  • Organisateur: Maison de la Bresse
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 244387

Expositions
Maison de La Bresse – 7A rue de la Clairie 88250 La Bresse
Du dimanche au vendredi : 10h-12h30 / 15h-18h
Le samedi : 15h-18h

Depuis ma fenêtre,
Peintures de Jean-Marie Cherruault
9 juillet au 4 septembre
La peinture s’est imposée à Jean-Marie Cherruault après une visite dans un musée. Autodidacte, il s’adonne à la peinture, qu’il qualifie du dimanche, celle des amateurs, de ceux qui goutent la diversité d’un trait, d’une nuance. Et depuis cinquante ans, il brasse dans les images, améliore sa technique, dessine le monde, observe, s’émerveille…
Depuis ma fenêtre, est une exposition sur l’exil d’un peintre au pays des images, sur le tour du Monde d’un artiste depuis son atelier, sur l’émerveillement et la fascination.
Vivement recommandé par notre artiste invitée de l’été 2019, Betty Wittwe, Jean-Marie Cherruault propose une série de portraits où au premier coup d’œil, le visiteur se demande si ce n’est pas de la photographie tant le travail est réussi !

Les deux expositions parallèles ont été proposées par Jean-Marie Cherruault

Capture 27,
Photographies de Martine Bihr
9 juillet au 6 août
Tombée amoureuse de la photographie lors d’un voyage en Amérique du Sud, Martine Bihr est depuis en quête constante d’endroits singuliers. Elle y recherche des lignes, détails et matières peu visibles à première vue. Ce qui lui permet de donner une dimension particulière à des lieux anodins.

Doppelgänger,
Peintures numériques de Babayaga
7 août au 4 septembre
Babayaga (Juliette Pantaléo) aime travailler autour des thèmes de la dualité et de l’ésotérisme. En ce sens, elle s’approprie des histoires et des faits divers pour y représenter des personnages fictifs majoritairement féminins. Ainsi, elle explore au travers de ces multiples portraits, la version alternative maléfique d’un être : le Doppelgänger. Initialement passionnée par la peinture et la photographie, la technique de la peinture numérique s’est imposée comme une évidence.