l'agenda des sorties

Sortir à HOERDT dans le Bas Rhin (67)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à HOERDT
dans le Bas Rhin

FESTIVAL MUSIC IN - MUSIC'AOUT

Sortir à HOERDT(Bas Rhin). HOERDT.
  • Sorties Festival musique
  • Date : du vendredi 05 août 2022 au dimanche 07 août 2022
  • Horaire : 20h00 à 17h30
  • Adresse: Espace Heyler, 21 rue de la Wantzenau,
  • Organisateur: Artistes au Presbytère
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 241379

Vendredi 5 aout à 20h soirée de chansons : 3 artistes – 3 langues

- Angels Family (chansons françaises)
Emmanuel Wendling, est auteur-compositeur, mais également musicien et chanteur au sein des Messagers, groupe de Gospel bien connu dans la région. Avec sa compagne Sophie, ils ont décidé de monter pendant le premier confinement un projet musical et solidaire, avec pour seule ambition d’apporter un peu de joie et de bonheur autour d’eux. Passionnés de musique et engagés dans différentes associations caritatives, ils ont immortalisé ces chansons fraichement écrites, réalisant un album destiné à soutenir de nobles causes par le biais de la musique.
- Brigitte Crenner (chansons en alsacien)
Native de Bischwiller, Brigitte Crenner a chanté très tôt dans la chorale de son village. Elle a chanté par la suite dans divers groupes avant de se lancer en solo et de publier un premier enregistrement en 2019. C’est au cours de cette même année que lui vient l’idée d’écrire une première chanson en alsacien et c’est ainsi qu’elle participe en 2021 au concours « D’Stimme » où elle se classe parmi les trois finalistes.
- ILKBAHAR (en langue invitée)
Le groupe « ILKBAHAR » (signifie printemps en turc) chante en turc en kurde et en français. Rose Isik, Frédérique Zanfonato et Métin (voix, saz et guitare), sont des cueilleuses de sons, semeuses de mots. Le répertoire des TURKUS leur a fait se rencontrer. Ces vieux chants traditionnels d’Anatolie que la tradition orale a su conserver étaient jadis chantés de village en village par les Ozans, troubadours, bardes du Moyen Orient turcophone.

Samedi 6 aout à partir de 19h bal folk : animé par les pique-diatonistes d’Alsace avec :

La Temporelle Catherine et Sylvain Piron – Le groupe GALAAD

Dimanche 7 aout
: aubade dans le village, temps de rencontre et de partage dans l’église suivi d’un pique-nique musical et à 16 du concert de clôture des fondateurs du Festival et de leurs invités. Avec :

Sylvain Piron (chansons française)
Roland Engel (chanson en alsacien)
Guillermo Jerez (chanson en espagnol)
Et Jean-Luc Lamps à l’orgue