l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

L'ÉTÉ DU CANAL

Sortir à PARIS(Paris). PARIS.
  • Sorties Festivals
  • Date : du samedi 09 juillet 2022 au dimanche 14 août 2022
  • Horaire : 10h00 à 22h00
  • Adresse: 45 quai de Seine ,
  • Organisateur: Seine-Saint Denis Tourisme
  • Ref annonce gratuite Festivals: 241837

NAVETTES FLUVIALES – CONCERTS FLOTTANTS – CROISIÈRES DÉCOUVERTES & FESTIVES – PARCS NAUTIQUES – ATELIERS LUDIQUES et CULTURELS – BALADES THÉMATIQUES



Du 9 juillet au 14 août 2022, le festival de loisirs fait le plein d'animations ludiques et festives au bord et au fil de l'eau.


L’Été du Canal, créé et organisé par Seine-Saint- Denis Tourisme, s’est imposé au fil du temps comme le rendez-vous incontournable des Franciliens et des touristes à la recherche d’une autre façon de profiter de l’été à Paris.

Évènement phare de l'été en Ile-de-France, l'Été du Canal revient tous les week-ends du 9 juillet au 14 août 2022, au bassin de La Villette, sur et le long du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis qui célèbre cette année son bicentenaire et sur la boucle Nord de la Seine.

Pour cette 15e édition, le festival prend ses quartiers d’été au bassin de La Villette, le long et sur le canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis jusqu’à la boucle Nord de la Seine. Ce territoire en constante mutation se caractérise notamment par son ébullition créative (berceau du Street art et haut-lieu de l’art contemporain) et son patrimoine sportif qui sera mis à l’honneur dans le cadre des JO de Paris 2024.

Tous les week-ends, du 9 juillet au 14 août 2022, l’Été du Canal offre une programmation riche en animations ludiques, culturelles, sportives et festives, entièrement gratuites ou à petits prix.


https://youtu.be/VL25uH7DCDM




NOUVEAUTÉS 2022 :

- Les villes de bondy, noisy et bobigny s’unissent pour proposer aux festivaliers un super pôle d’activités nautiques et de loisirs. Rafraichissant !
- Les croisières festives et culturelles font leur grand retour avec des croisières électro et jonglages sur l’eau



ANIMATIONS FLUVIALES :

- Navettes fluviales : activité emblématique du Festival, elles offrent le plaisir de naviguer sur le Canal de l’Ourcq et permettent de rejoindre les différents points d’animation : du Parc de La Villette à Noisy-Bondy en passant par Pantin et Bobigny plage, à prix très modérés 1€ le samedi, 2€ le dimanche gratuit pour les enfants

- Concerts flottants : jazz, rap, électro, musique du monde, classique… des DJ, musiciens et chanteurs joueront depuis la terrasse d’un bateau pour animer le canal de l’Ourcq en musique avec des cartes blanches à : l'académie des Jeunes Talents de Philippe Jarrousky, Banlieues Bleues, festival Rhizome, les musiciens du Métro, Divertimento, festival Métis.

- Croisières Découvertes : la croisière touristique se réinvente avec des croisières commentées sur le street art ou sur l’histoire et les usages du canal.

- Croisières qui en font toujours + : des croisières commentées couplées à une exposition artistique, un atelier ludique ou une projection cinéma à quai.

- Croisières festives & culturelles : Retour des croisières festives avec des DJ set sur le bateau avant de continuer la fête à quai, une journée Cirque avec la Maison des Jonglages aura lieu à terre et en croisière !


ANIMATIONS SUR BERGES :

- Bases nautiques et animations sportives olympiques : Les villes qui bordent le canal de l’Ourcq : Bobigny, Noisy/Bondy, Pantin, Aulnay-sous-Bois aménagent des bases de loisirs gratuites et accessibles à tous qui proposent de multiples animations nautiques : pédalos, kayaks, zodiacs, structures gonflables ou encore paddle, et des sports aux couleurs olympiques (escalade, breakdance, skateboard…).

- Programmations culturelles : La culture reprendra vie en plein air avec des concerts (à Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Pantin, Aubervilliers, au 6B à Saint-Denis…) du cinéma en plein air (à Aubervilliers, à l’Orfèvrerie à St-Denis, Bobigny, Parc de La Villette), des ateliers créatifs – sérigraphie, street art, récup (dans toutes les villes), des péniches culturelles, des expositions et du nouveau cirque avec l’Académie Fratellini et la Maison des Jonglages.

- Balades thématiques au grand air : sur l’histoire et les transformations des canaux, le street art ou le cinéma, à pied ou à vélo et même en canoë, le festival propose une offre large pour tous les goûts.


Plus d'infos sur : www.tourisme93.com/ete-du-canal/
Toutes les réservations se font sur la boutique en ligne : https://exploreparis.com/fr/

Coordonnées GPS
lat: 48°53'11.30"N
lng: 02°22'25.84"E