l'agenda des sorties

Sortir à QUESTEMBERT dans le Morbihan (56)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à QUESTEMBERT
dans le Morbihan

CONCERT BOMBARDE ET ORGUE

Pas de visuel
  • Sorties Concert classique
  • Date : le dimanche 26 juin 2022
  • Horaire : 17h00 à 18h30
  • Adresse: Eglise Saint Pierre, Place René Mulot,
  • Organisateur: Association "Les Orgues de Questembert"
  • Ref annonce gratuite Concert classique: 242867

L’association "Les Orgues de Questembert" reçoit Jean-Michel Alhaits , sonneur de bombarde et bassoniste ainsi que Françoise Pasco , organiste, concertiste soliste. Tous deux sont de grands spécialistes de la musique bretonne.
Retransmission en direct sur grand écran. Libre participation aux frais.
Jean-Michel Alhaits commence sa formation par la musique traditionnelle bretonne, obtient de nombreux prix de bombarde, puis s’oriente vers le basson, instrument avec lequel il obtient d’autres récompenses. En 1994, il obtient le 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique avec mention "Très Bien" en basson, dans la classe de Jean-Pierre Laroque.
Il est, depuis 1998, professeur titulaire à l’École Nationale de Musique de Créteil (classe de basson et de musique de chambre).
Il partage son activité entre les concerts, la pédagogie, la recherche d’œuvres inédites, les enregistrements, la création et la production. Il a composé et réalisé une musique de scène pour "Entre Chien et Loup" de C. Hein, jouée au Théâtre du Lucernaire. Il accompagne également de grands solistes internationaux et est invité par de nombreux ensembles à participer à des enregistrement de Cds.
Écouter Jean-Michel Alhaits à la bombarde : youtube.com/watch?v=xkQis-eGqjg
Françoise PASCO
est née à Guérande. Elle débute l’orgue à l’école Nationale de Musique de Saint-Nazaire. Puis, avec Micheline Lagache, elle étudie aussi la musique de chambre, l’écriture, l’histoire de la musique, aux conservatoire de Nantes, à celui du 14ème arrondissement de Paris puis à l’école Nationale de Musique de Bourg-La-Reine, où elle obtient un diplôme en orgue, dans la classe de Musique Ancienne, avec mention "Très Bien" . Elle a également étudié le piano avec René Brethomé à Tours.
De 1982 à 1998, elle a été organiste titulaire du grand orgue de l’église Sainte Thérèse de Nantes. Depuis 2007, elle est professeur au Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray. Concertiste soliste, elle est aussi accompagnatrice pour les bagadou d’Auray ou de Quimper, les sonneurs André Le Meut, Jori Botuha, Jean-Michel Alhaits, Mickaël Jouhanni et la flûtiste suisse Maja Lesslauer.