l'agenda des sorties

Sortir à MILLAU dans l'Aveyron (12)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à MILLAU
dans l'Aveyron

CONCERT : NILS PETTER MOLVAER 4TET

Pas de visuel
  • Sorties Concert jazz
  • Date : le vendredi 14 avril 2023
  • Horaire : 20h30 à 22h30
  • Adresse: Théâtre de la Maison du Peuple, Rue Pasteur,
  • Organisateur: Millau en Jazz
  • Ref annonce gratuite Concert jazz: 259031

Dans Stitches , Nils Petter Molvaer invite à un voyage à couper le souffle , naviguant entre différentes ambiances et incitant à la réflexion, la méditation et une profonde introspection.

L’album met en lumière le langage unique et en constante innovation du trompettiste, tout en préservant, au cœur de chaque mouvement, la fragilité inhérente à la trompette. Et c’est justement le parfait équilibre entre cette sensibilité à l’état pur et ce goût pour l’avant-garde qui a rendu le “son Molvær” si distinct et apprécié à travers le monde.

Subtil et poétique , comme dans “Median”, spectaculaire comme dans “A Sudden Rash”, puissant, comme dans “Frameworks”, le concert promet d’être captivant et surprenant avec une version de “True Love Waits” de Radiohead qui donne une note à la fois optimiste et prophétique : une fois l’agitation passée, les blessures se refermeront.

A propos de Nils Petter Molvaer

Nils Petter Molvær est l’une des figures de proue d’un jazz hybride électroacoustique : il est l’un des premiers musiciens de jazz à avoir intégré les nouvelles tendances électroniques et digitales à l’aube du 21ème siècle.

Compositeur, trompettiste, Molvær est aussi un band leader expérimenté. Il n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de réunir autour de lui les meilleurs musiciens, puis de leur offrir juste ce qu’il faut de cadre et de flexibilité, afin que les talents de chacun puissent briller. Cet album marque le grand retour du trompettiste à la tête de son quartet , après des collaborations avec Sly & Robbie et Mino Cinelu.

Nils Petter Molvær : trompette & électronique / Erland Dahlen : batterie, percussions & électronique / Jo Berger Myhre : basse, synthé & électronique / Johan Lindström : guitares & orgue

« Le trompettiste norvégien ne se repose décidément pas sur les lauriers et signe un album qui s’impose comme l’un des témoignages plus aboutis de son art hybride aux saveurs cinématographiques. » Jazz Magazine - Yazid Kouloughli