l'agenda des sorties

Sortir à VILLEURBANNE dans le Rhône (69)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à VILLEURBANNE
dans le Rhône

LYON ANTIFA FEST 10 ANS

Pas de visuel
  • Sorties Concert autre
  • Date : le jeudi 30 novembre 2023
  • Horaire : 19h00 à 00h30
  • Adresse: 7 Rue Henri Legay,
  • Organisateur: LAF PROD.
  • Ref annonce gratuite Concert autre: 276840

MEDINE:
Médine grandit au Havre, il commence très tôt à s'intéresser au rap et fait des apparitions dans certaines créations du collectif hip-hop français La Boussole. La machine est lancée et le jeune rappeur se lance en solo en 2004 avec son premier album, "11 septembre, récit du 11e jour". Ce dernier traite d'un sujet dramatique, les attentats du 11 septembre 2001 sur les Tours du Jumelles. Sur ce premier opus, il collabore avec Abd Al Malik, Christophe Ponfilly ou encore Tariq Abdul-Wahad. Médine aborde des sujets très sérieux dans ses créations comme les attentats, la guerre au Vietnam ou le racisme interculturel. Plusieurs albums font appel à la saga des "Enfants du Destin" dans laquelle des interprètes différents content l'histoire d'un personnage victime de la situation historico-sociale. Le succès prend rapidement et ce sont 8 albums qui voient le jour entre 2004 et 2022. Médine collabore avec de nombreux artistes tels que Rim'k, Soprano, Youssoupha, Lacrim, Booba, Hatik ou encore Younès pour ne citer qu'eux.


DEMI PORTION:
un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même. Depuis près de vingt-cinq ans, l’artiste sétois ne se trahit pas, et dialogue avec son public, en toute sincérité. Ce dialogue avec le public, il le tisse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur scène, son terrain de jeu favori depuis ses débuts.
Lui qui clame sur Poignée de punchlines v2, « Tu manges bien donc c’est cool quand tu en donnes un peu » s’applique son propre conseil, et crée en 2016 à Sète le Demi-Festival, où les grands noms du rap se succèdent depuis, de Youssoupha à Kery James. En parallèle, il accélère son rythme de production, publiant en 2017 et 2018 deux albums : 2 Chez Moi et Super héros. Sur ce projet, le super-héros du quotidien – il revendique haut et fort le fait d’être comme tout le monde – s’ouvre à des sonorités électroniques et développe son utilisation des musiques orientales, lui qui ne cesse de rendre hommage à son père d’origine marocaine sur ses albums.

SIDI WACHO:
Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso et de Paname City, mais ils revendiquent haut et fort qu’ils sont partout chez eux. À travers un rap activiste en Français et en Espagnol sur fond de rythmes balkaniques, de polkas rauques et de cumbias percutantes, Sidi Wacho prend ses quartiers au Grand Soufflet. À grands renforts de trompette, accordéon, machines et percussions et textes engagés, le groupe met le feu partout où il passe. Un « calle sound system » qui donne envie de danser mais aussi de descendre dans la rue le poing levé !

KLM:
2 Femmes. 2 artistes.
KLM est rappeuse indépendante.
Kaynixe est DJ, backeuse et Beatmaker.
KLM écrit des textes engagés et introspectifs, chargés de messages universels.
Kaynixe propose des mixs uniques et renversants, où se mêlent Hip Hop, Dancehall et Electro.
En concert, elles embarquent le public dans un set percutant et lumineux. Grâce à leur énergie
débordante et leur générosité, KLM et KAYNIXE, vous transporteront dans un univers qui ne vous
laissera pas indemnes.