l'agenda des sorties

Sortir à RENNES dans l'Ille et Vilaine (35)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à RENNES
dans l'Ille et Vilaine

RENCONTRES TRANS MUSICALES : SOIRÉE D'OUVERTURE

Pas de visuel

Soirée d'ouverture avec La Brucelle, Yalla Miku, Nusantara Beat et Bound by Endogamy.
En décembre, rendez-vous aux 45èmes Rencontres Trans Musicales.
À l'affiche cette année, plus de 75 artistes pour 5 jours de concerts, dans 9 lieux différents.

La Brucelle (Suisse)
Dans le cadre de la soirée dédiée au label/disquaire/café suisse Bongo Joe, La Brucelle aura le plaisir de faire danser l’Ubu entre les concerts et en fin de soirée. Au sein de l’équipe Bongo Joe depuis cinq ans, il y cultive un style sans concession entre pépites groove, bangers électroniques ou trésors cachés des confins du monde. Dans ses playlists et sélections, se croisent des exclus annonçant les futures sorties du label, des raretés et inédits, ses classiques de toujours et ses morceaux préférés du moment : de King Gizzard à Altin Gün, de Chouk Bwa à Rosalia ou de L’Éclair à Mama Rosin… tous les chemins de traverses musicaux mènent à La Brucelle… et à Bongo Joe !

Yalla Miku (Suisse / Érythrée / Maroc / Algérie)
Yalla Miku est avant tout un témoignage de l’esprit punk et interculturel auquel adhèrent les membres de la communauté artistique du label Bongo Joe. Cyril Yeterian (banjo, guitare électrique, voix) et Cyril Bondi (batterie et voix) – du groupe Cyril Cyril – ont fondé le groupe avec l'idée de rassembler les différentes facettes de la scène musicale genevoise. Ils se sont donc associés au duo electro-pop post-disco suisse Hyperculte, composé de Simone Aubert de Tout Bleu et Massicot (aux synthés, guitare et chant) et du fondateur de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp Vincent Bertholet (à la basse et au chant), et a invité trois musiciens immigrants qu'ils avaient connus grâce à leurs événements au café-disquaire Bongo Joe : le Marocain Anouar Baouna (guembri), l’Érythréen Samuel Ades (krar) et l’Algérien Ali Bouchaki (darbouka). Empruntant autant aux folklores gnawa et est-africain qu’au krautrock et à l’electro-trance, la musique de Yalla Miku dissout les frontières sonores et imagine un monde sans frontières géographiques.

Nusantara Beat (Pays-Bas / Indonésie) Première française
Ce sextet implanté à Amsterdam rassemble des membres de Jungle By Night, POM, The Mysterons, Altın Gün et Surf Aid-Kit et puise son inspiration dans le répertoire traditionnel indonésien. Dans le sillage d’Altin Gün (révélé aux Trans Musicales en 2017) qui mettait au goût du jour la scène pop-rock turque des années 1970, Nusantara Beat plonge des standards balinais dans un grand bain de jouvence psychédélique. Nusantara signifie “archipel” en indonésien. Les morceaux du combo jettent des ponts entre percussions du gamelan, motifs de guitare surf et lignes de basses funky. Un patchwork chatoyant qui a pour fil conducteur le sens du groove et la voix radieuse de la chanteuse Megan de Klerk.

Bound by Endogamy (Suisse) Première française
C’est après avoir assisté à un concert de DAF à Berne que les deux Bound By Endogamy ont eu une révélation : pour que leur post-punk exulte, rien ne vaut une formule chant-batterie-machines des plus épurées – et donc des plus radicales. Influencés par les musiques synthétiques post-industrielles des ‘80s (electronic body music, synth-punk, minimal wave…), responsables en DJ-set de sélections ultra-pointues, les Genevois Kleio et Shlomo viennent de la scène squat et punk, et ça se sent : en live, le duo explose, rageur et brut.

Tarifs : de 5 à 16€
Vous pouvez dès maintenant découvrir la programmation des Trans Musicales 2023 et réserver vos billets en ligne sur notre site : http://www.lestrans.com [b][/b]