l'agenda des sorties

Sortir à RENNES dans l'Ille et Vilaine (35)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à RENNES
dans l'Ille et Vilaine

RENCONTRES TRANS MUSICALES 2023 : LIBERTÉ JOUR 1

Pas de visuel
  • Sorties Festival musique
  • Date : le jeudi 7 décembre 2023
  • Horaire : 15h30 à 19h30
  • Adresse: Le Liberté , 1 Esp. Charles de Gaulle,
  • Organisateur: Association Trans Musicales
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 280301

Du 6 au 10 décembre 2023,
Rendez-vous à Rennes Métropole pour les 45èmes Rencontres Trans Musicales .
Depuis 1979, le festival explore les tendances musicales qui feront l’actualité de demain.
À l'affiche cette année, plus de 75 artistes pour 5 jours de concerts, dans 9 lieux différents à travers la ville.

Direction Le Liberté le jeudi 7 décembre pour le concert gratuit avec :

Son Parapluie
France
Création

C'est un producteur américain, Todd Bisson, qui a eu l'idée de réunir sous son parapluie, en studio, deux artistes qu'il apprécie et qu'il avait envie d'entendre ensemble. Jérôme Didelot, du groupe Orwell, a façonné des petites symphonies pop, comme des éclaircies à travers la grisaille, pour la voix de porcelaine d'Isobel Campbell, chanteuse et violoncelliste du groupe écossais Belle and Sebastian. Son Parapluie est traversé par des orchestrations lumineuses, des arrangements raffinés à la The Divine Comedy, des textes en français et une vision nostalgique et fantasmée d’un Paris romantique. Pour leur première interprétation scénique, ces chansons seront incarnées aux Trans Musicales par Armelle Pioline, chanteuse révélée au sein du groupe Holden sur le mythique label Lithium.

Championne
France
Championne est le nouveau projet de Mathilde Lejas, musicienne active dans différents groupes de la scène rennaise comme Hanry (également programmé cette année aux Trans Musicales) ou encore Cavale Blanche, formé avec l’un des deux membres de Gwendoline. Muée par la volonté de s’émanciper, elle lance donc Championne, un projet rock teinté de pop et de cold wave, aux textes parfois sombres, mais toujours éclairés par des guitares et des voix aériennes et rêveuses. Sur scène, elle est rejointe par un backing band de luxe composé de membres de groupes rennais déjà repérés sur les scènes des Trans Musicales (Her, Wonderboy, Bye Bye Panke, Bantam Lyons…).

Dynamite Shakers
France
Ils n'étaient pas encore nés quand sortaient les albums de leurs références. Mais peu importe l'âge quand il y a le talent : les quatre Vendéens de Dynamite Shakers, 20 ans en moyenne, revisitent à leur manière le riche héritage du rock'n'roll, entre références à The Dogs, Flamin' Groovies ou The Sonics. Leur rock, tendance garage, est à l'image de leurs tenues de scène : un poil rétro et d'une élégance impeccable.