l'agenda des sorties

Sortir à RENNES dans l'Ille et Vilaine (35)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à RENNES
dans l'Ille et Vilaine

RENCONTRES TRANS MUSICALES 2023 : LIBERTÉ JOUR 2

Pas de visuel
  • Sorties Festival musique
  • Date : le vendredi 8 décembre 2023
  • Horaire : 15h30 à 20h30
  • Adresse: Le Liberté , 1 Esp. Charles de Gaulle,
  • Organisateur: Association Trans Musicales
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 280310

Du 6 au 10 décembre 2023,
Rendez-vous à Rennes Métropole pour les 45èmes Rencontres Trans Musicales .
Depuis 1979, le festival explore les tendances musicales qui feront l’actualité de demain.
À l'affiche cette année, plus de 75 artistes pour 5 jours de concerts, dans 9 lieux différents à travers la ville.

Direction Le Liberté le vendredi 8 décembre pour le concert gratuit avec :

Gustav
France
« Viens à ma table, c'est le diable qui t'invite », chante le duo rennais Gustav entre deux beats électroniques. Sur leurs trois EPs autoproduits depuis 2020, ces dandys déglingués greffent des guitares à leur disco house suave – tendance Italo, rock ou electro-pop – et écrivent des chansons en français aux parfums de plaisirs sensuels et de fêtes illicites. Des hymnes à la débauche, mais toujours avec classe.

Dalton
France
Dans les années 80, Les Daltons faisaient frémir la scène alternative avec leur punk garage avant de disparaître des radars après moult péripéties. Dans les années 2010, le groupe s'est reformé et s’est réinventé. Dalton, au singulier et débarrassé de son article défini, a livré en 2023 un album au dépouillement arty et aux guitares finement ciselées. Porté par Patrick Williams, dandy au parlé-chanté décalé et à l'humour absurde, le trio promet des performances scéniques hautes en couleur.

Our Lights
France
Our Lights est un quatuor rock électronique de Vannes (guitare, basse, batterie, claviers/machines et chant sous Auto-Tune). Inspiré par le rock de Last Train, la pop de BRNS et la house de Fred Again, le groupe a décidé de ne pas choisir entre rock et dancefloor, jouant une musique puissante, dansante et enivrante.

Gwenifer Raymond
Pays de Galles, Royaume-Uni
Fan de punk et de grunge dès son enfance, c’est la reprise de Where Did You Sleep Last Night de Leadbelly par Nirvana qui encourage la Galloise Gwenifer Raymond à remonter le fil du blues, jusqu’à ce qu’elle se découvre une passion pour le country blues, musique née dans le sud des Etats-Unis à la fin du 19e siècle. Virtuose de la guitare, elle utilise une technique de jeu du banjo pour composer une musique instrumentale intense faite d'arpèges hypnotiques. Un style appelé american primitive, créé par l’Américain John Fahey à la fin des années cinquante et popularisé via son label Takoma Records.