l'agenda des sorties

Sortir à GRIMAUD dans le Var (83)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à GRIMAUD
dans le Var

CINÉ AU CHÂTEAU - GRIMAUD

Sortir à GRIMAUD(Var). GRIMAUD.
  • Sorties Festival cinéma
  • Date : du jeudi 18 juillet 2024 au jeudi 8 août 2024
  • Horaire : 21h30 à 23h30
  • Adresse: Château de Grimaud,
  • Organisateur: Office de Tourisme de Grimaud
  • Ref annonce gratuite Festival cinéma: 296631

Les Soirées « Ciné au Château »
de Grimaud


Jeudis 18 & 25 juillet, et 1e & 8 août 2024
Théâtre du Château


Après les succès des trois premières éditions, et pour cette quatrième saison du festival « Ciné au Château », c’est avec l’actualité que nous flirtons cette année, avec le thème des « Histoires vraies des Jeux Olympiques » : Quatre classiques du genre seront diffusés sur un écran géant de 7 mètres au cœur du Château de Grimaud, qui se transformera en cinéma de plein air le temps de soirées magiques !
Et évidemment pour les plus gourmands, des confiseries seront en vente sur place !

Accès libre et gratuit.
Ouverture des portes à 21h00 – Début de séance à 21h30.
Placement libre.

Au programme des séances gratuites :

👉 Le 18 juillet : "RASTA ROCKETT"
De Jon Turteltaub
Avec Leon Robinson, John Candy, Doug E. Doug, Malik Yoba, Rawle D. Lewis
Année : 1994
Box-Office France : 2,5 millions d’entrées
Récompenses : Prix du public au Festival du film d’humour de Chamrousse en 1994
Il est temps de mourir de rire avec nos 4 jamaïcains préférés. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, lors de Jeux Olympiques de Calgary en 1988, dans laquelle ils ont un rêve fou : obtenir une médaille d'or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer en Jamaïque : le bobsleigh.

👉 Le 25 juillet : "LES CHARIOTS DE FEU"
De Hugh Hudson
Avec Ben Cross, Ian Charleson, Ian Holm, Brad Davis, John Gielgud
Année : 1982
Box-Office France : 313 000 entrées
Récompenses : 4 Oscars 1982 (celui du meilleur film, du meilleur scénario original, de la meilleure musique et des meilleurs costumes) ; Golden Globe du meilleur film étranger
L’histoire de ces "Chariots" revient sur la rivalité sportive puis l’amitié de deux athlètes britanniques. Le premier, Harold Abrahams, est anglais et juif. Toute sa scolarité, il a souffert des remarques antisémites proférées à son encontre. Il court pour aller au-delà des préjugés et mieux les combattre. Le second, Eric Liddell est surnommé L’Écossais volant. Sa spécialité ? Le 100 mètres. Il y surpasse et dépasse tout le monde. Chrétien ultra-pratiquant, lui qui refuse de courir le dimanche, il court pour la Gloire de Dieu. Ensemble, malgré leurs différences, réunis au sein de la même équipe, voilà qu’ils participent aux Jeux olympiques de 1924 à Paris, avec un seul but : gagner !

👉 Le 1 août : "EDDIE THE EAGLE"
De Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Hugh Jackman
Année : 2016
Box-Office France : 76 000 entrées
Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique !

👉 Le 8 août : "LA COULEUR DE LA VICTOIRE"
De Stephen Hopkins
Avec Stephan James, Jason Sudeikis, Jeremy Irons, Carice Van Houten, William Hurt
Année : 2016
Box-Office France : 1,2 million d’entrées
Récompenses : Leo Awards 2017 (meilleur acteur dans un second rôle dans un long métrage pour Eli Goree), Prix Écran canadiens 2017 (meilleur film, meilleure direction artistique/décors, meilleurs costumes et meilleur maquillage)
Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intact.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Renseignements :
Office de Tourisme de Grimaud : 04 94 55 43 83 - www.grimaud-provence.com