l'agenda des sorties

Sortir à NEUFCHATEAU dans les Vosges (88)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à NEUFCHATEAU
dans les Vosges

SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE SAISON ET « VERSUS »

Sortir à NEUFCHATEAU(Vosges). NEUFCHATEAU.
  • Sorties Danses
  • Date : le vendredi 20 septembre 2024
  • Horaire : 19h00 à 20h15
  • Adresse: Le Trait d'Union Centre Culturel F. Mitterrand, 01 rue Regnault,
  • Organisateur: CCOV
  • Ref annonce gratuite Danses: 299151

Cie S'poart
Tout public
Durée : 45 mn de présentation + 30 mn spectacle
Entrée libre



Rejoignez-nous pour les lancements de cette saison 2024-2025 !

Vous êtes conviés, au choix, au Trait d’Union ou à La Scène. Après quelques mots de bienvenue, vous pourrez découvrir la programmation artistique en vidéo mais aussi grâce aux artistes présents. Le changement de plateau sera l’occasion d’effectuer un tirage au sort pour faire gagner places ou abonnements pour les plus chanceux. Nous vous proposons ensuite de découvrir la compagnie S’poart, compagnie de danse hip hop en résidence avec le Conseil Départemental des Vosges, que vous aurez l’occasion de retrouver lors de leurs actions sur la CCOV et lors du spectacle « Rock it Daddy » plus tard dans la saison.

Le spectacle
Les deux interprètes du duo VERSUS ont deux parcours très distincts, Maxime formé à la scène dans un centre de formation et s’est ouvert aux disciplines hip hop, classique et contemporain ; face à Dylan qui a découvert la danse à travers le Break Dance et les battles. Le contraste de leurs danses et gestuelles s’opposent et se comparent.

Malgré leur dissemblance, de cette dualité nait une complémentarité évidente sur scène tant les danseurs travaillent en harmonie, cherchant à recevoir, transmettre, en fonction des éléments de son propre corps pour aller vers l’autre. Dos à dos, face à face, ensemble, les corps se croisent, se confrontent, s’entremêlent alliant la grâce et les prouesses techniques de la danse hip hop.

Ici, VERSUS rassemble plutôt que divise, Mickaël Le Mer nous propose avec cette création un dialogue dansé autour de la notion de la cohabitation des opposés, de ce qui les rapprochent et les attirent.