l'agenda des sorties

Sortir à ROMPON dans l'Ardèche (07)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ROMPON
dans l'Ardèche

GÉOGRAPHIE MON AMOUR DE JEAN-PIERRE BROUILLAUD.

Pas de visuel
  • Sorties Café Concert
  • Date : le vendredi 27 septembre 2024
  • Horaire : 20h30
  • Adresse: 236 route des fonts du pouzin,
  • Organisateur: Si les vaches avaient des ailes
  • Ref annonce gratuite Café Concert: 299919

François Garcia
Musicien polyinstrumentiste , choriste, chanteur…, son univers musical ne connaît aucune frontière : du Funk au Rock, du Ska au Reggae en passant par les vocaux ethniques et les musiques traditionnelles africaines, il explore de nombreux territoires sonores. Compositeur, sa création originale « Human Voices », mêlant musique et voix, fait en 2018 la première partie de Charlélie Couture, prospection intimiste à travers l'écoute et la perception des chants de la terre. Actuellement, pour un tribute à Bashung, il est bassiste dans le groupe Joséphine auprès de Christian Taurines. Amoureux des chants et des musiques du Monde, quand François Garcia rencontre les mots de Jean-Pierre Brouillaud, il lui propose d'accompagner musicalement ses lectures en Braille. Un voyage autour du monde et de ses horizons sonores.

Jean-Pierre Brouillaud
Écrivain-voyageur atteint de cécité, il a vagabondé des années autour du monde, le plus souvent en autostop, avec l’ardent désir de s’imprégner de toutes les harmonies propres à chaque civilisation. Sons, odeurs, toucher, impressions… De ces immersions, il a rapporté de nombreux carnets de route rédigés en écriture Braille, aujourd'hui transformés en livres de récits et de poésie. Membre de la Société des Explorateurs français, conférencier, coréalisateur de documentaires, sa rencontre avec le musicien François Garcia lui inspire une idée de collaboration artistique.
C’est ainsi que prend forme « Géographie mon Amour », une lecture-concert qui nous embarque en mots et notes de musique sur les chemins de Katmandou, de l’Afrique des enfants soldats, en passant par l'Amérique des hippies et du rock’n’roll. Un carnet de voyage dont les pages s’ouvrent sur l’infini !