Sortir à EGUILLES
dans les Bouches du Rhône
"L'INTERMITTENT" PAR GÉRARD DUBOUCHE
- Sorties One man/woman show
- Date : le vendredi 27 septembre 2024
- Horaire : 20h30 à 22h00
- Adresse: Espace Duby,
- Organisateur: Mairie d'Eguilles
- Ref annonce gratuite One man/woman show: 301235
Seul en scène humoristique créé et interprété par le comédien eguillen, Gérard Dubouche.
A travers ce spectacle, nourri d'anecdotes réelles, s’appuyant sur sa longue expérience, il nous offre sa vision du métier de comédien. Une vision parfois très éloignée de celle, idéalisée, qu’on a coutume de nous servir à travers les médias.
Tout en autodérision, entre constat réaliste et démystification, Gérard Dubouche nous fait découvrir sa vie d’intermittent.
Ce spectacle bénéficie du soutien de la municipalité d’Eguilles et sera présenté pour la première fois sur la scène de l’espace Georges Duby le vendredi 27 septembre à 20h30.
Tarif Adulte 10€ - Enfant 5€
RESERVATION auprès de l'office de tourisme d'Eguilles : 0442924519
Gérard Dubouche :
Vous avez peut-être déjà vu Gérard Dubouche dans un de ses seul en scène “l’Affiche”, “Bienvenue au club”, “Vive les cons” ou dans d’autres spectacles comme “Au bout du rouleau” et surtout “Les pieds tanqués” déjà joué avec succès plus de 550 fois à travers la France.
Il figure également au générique de plus d’une centaine de films pour le cinéma ou le petit écran.
Le mot de l’auteur :
Je me suis rendu compte, à travers les nombreuses rencontres que j’ai pu avoir avec des spectateurs, lors de tournées théâtrales, que si l’expression “intermittent du spectacle” est bien connue, ce qu’elle désigne l’est beaucoup moins. Je me suis également rendu compte que le métier d’acteur est souvent idéalisé. Que le regard qu’on peut en avoir de l'extérieur est en décalage avec la réalité. Sans doute parce que la magie de la scène masque, heureusement, la part obscure des coulisses. Sans doute aussi parce que, dans les médias, seuls ceux qui sont au sommet de la pyramide sont invités à s’exprimer. Le plus souvent en promotion de leur dernier projet, ils utilisent leur exposition médiatique pour appâter l’auditoire en lui vendant du rêve. N’oubliant pas de soigner, au passage, leur propre image, ils finissent par devenir des modèles de réussite, parfois adulés, souvent admirés. Mais ces artistes flamboyants ne sont en fait qu’exception et j’ai voulu, avec humour et autodérision, montrer ce que vit, dans l’ombre, mais non sans passion, une large majorité de professionnels du spectacle. C’est ce quotidien, loin des paillettes du show-business, que je souhaite faire découvrir avec le spectacle “l’intermittent”.
lng: 05°20'47.68"E