Sortir à EYMET
dans la Dordogne
LES MAINS DANS LA TERRE
- Sorties Spectacles
- Date : le vendredi 16 mai 2025
- Horaire : 19h00 à 19h50
- Adresse: 27 AVENUE DE LA BASTIDE, Espace Culturel,
- Organisateur: Mairie d'Eymet
- Ref annonce gratuite Spectacles: 302389
Durée : 50 min
Genre : Dessins, Musique, Théâtre
Lieu : L’Eden
Age : Tout public
Tarifs : Tarif unique : 6 €
En 2019 et 2020, Louise Collet et Marc Pichelin sont allés à la rencontre des jardiniers des jardins ouvriers de Chamiers. Ils ont prélevés des témoignages, des images, des histoires sous forme de dessins, de gouaches, de photographies et de texte. A présent ils portent ce travail au plateau.
Ils imaginent un spectacle à partir des témoignages qu’ils ont relevés et des images qu’ils ont réalisées sur les jardins. Les jardiniers parlent de leurs pratiques, de leurs techniques, de leur vie. Ils se sont livrés aux micros pendant que Louise Collet les a photographiés, puis dessinés.
Au théâtre tout est illusion. Le dessin est une tricherie. Alors ne nous privons pas, les spectateurs sont nos complices !
Distribution :
Dessin : Louise Collet / Composition et phonographie : Marc Pichelin / Comédien-ne : Distribution en cours / Scénographie : Joël Thépault / Création vidéo : Kamel Maad
Mentions obligatoires :
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat multiple associant la ville de Coulounieix-Chamiers, l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord / Conseil départemental de la Dordogne, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’ALCA, et dans le cadre du Contrat de ville du Grand Périgueux 2015-2023, la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, la Préfecture de la Dordogne et Périgord Habitat.
Le mot de la prog :
Après les spectacles Jardin Sauvage (2009) et Potages et Potagers (2013), la Compagnie Ouïe/Dire revient sur la thématique des jardins. Avec un jeu instrumental en direct, un travail soigné de la lumière et de la scénographie, les artistes interrogent la relation entre le dessin et le langage théâtral.
lng: 00°23'48.96"E