l'agenda des sorties

Sortir à ESCRIGNELLES dans le Loiret (45)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ESCRIGNELLES
dans le Loiret

LES GLANDEURS NATURE DANS LE BAL DES POMPIERS

Pas de visuel
  • Sorties Théâtre comique
  • Date : le dimanche 13 octobre 2024
  • Horaire : 16h00 à 17h30
  • Adresse: le clocheton - le verger -,
  • Organisateur: Baz'Art
  • Ref annonce gratuite Théâtre comique: 303349

Dans ce spectacle burlesque, alliant comique visuel et comique textuel, on retrouve Néné et Bichoko dans une nouvelle aventure où nos deux Glandeurs Nature décident de réaliser leur rêve : Devenir Sapeurs Pompiers dans une équipe d’intervention avec casque, blouson et camion qui fait Pin Pon !

Ils commencent par des épreuves physiques et des tests psychotechniques pour évaluer leurs aptitudes : comme ils n’en ont aucune, ils ratent tout avec le plus grand soin. Finalement, ils atterrissent au standard des urgences où ils développent une façon très originale de « gérer » les catastrophes. Et c’est pas triste car ils mettent toute leur incompétence au service des urgences…
Et justement, en cas d’urgence, ne les appelez pas !
L’erreur de la capitaine est d’avoir cru qu’à ce poste nos deux gentils abrutis ne pouvaient causer aucun dégât : Ça reste à voir, car dès leur premier jour de boulot, les maladresses s’enchaînent ! Ces deux employés pas vraiment modèles, mais toujours aussi attachants font du standard téléphonique des Sapeurs Pompiers l’endroit le plus sensible de la caserne. On y écoute les conversations les plus cocasses avec les appelants, on y entend les confidences les plus inattendues ainsi que les réponses les plus drôles de la part de nos super standardistes. De là à dire qu’ils mettent le feu…
Cette comédie pour tout public et sans aucune vulgarité n’est pas le prétexte pour tourner en dérision l’engagement des soldats du feu, au contraire ; c’est une plongée joyeuse dans le monde méconnu des Pompiers, ces véritables héros du quotidien auxquels il est rendu ici un vibrant hommage.