l'agenda des sorties

Sortir à TOULOUSE dans la Haute Garonne (31)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à TOULOUSE
dans la Haute Garonne

RÉUSSITE CRITIQUE

Sortir à TOULOUSE(Haute Garonne). TOULOUSE.
  • Sorties Impro
  • Date : le vendredi 22 novembre 2024
  • Horaire : 19h30 à 20h20
  • Adresse: 128 Rue Henri Desbals, Centre Culturel Henri Desbals,
  • Organisateur: La Bulle Carrée
  • Ref annonce gratuite Impro: 304053

Bienvenue en Orcadie ! Un île fantastique où cohabitent différentes races, quêtes épiques et magie.
À la manière d’un jeu de rôle, Réussite Critique est un spectacle participatif où, accompagné·e·s par un·e MJ (Maître·esse du Jeu), nos aventurier·e·s évoluent dans un univers singulier à la géographie, au bestiaire et à la mythologie définis.
Venez lancer notre dé géant et vivre avec nous la quête de l’Ordre des Masques d’Or. Leur aventure sera-t-elle une réussite ou un échec… critique ?

Durée : 1 heure 15 minutes
16/14/10 € en prévente* (19/17/13 € sur place)
*+frais de réservation
Lien billetterie :

https://www.billetweb.fr/spectacle-festival-impulsez-xi



Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr·e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.

Focus sur Théâtr’Oméga ;
Florian Baussand :

Comédien depuis plus de 15 ans, Florian s’est formé à l’interprétation au Studio Alain de Bock à Paris et à l’improvisation théâtrale d’abord à travers le match d’impro avec plusieurs équipes, puis sur scène en explorant différents formats (cabaret, impro à l’américaine, long form…). Comédien et metteur en scène, il a co-fondé sa compagnie théâtrale en 2011 avec Claire Hinaut, et est aujourd’hui cascadeur professionnel pour le cinéma et certains spectacles.

Claire Hinaut :
Comédienne au théâtre ainsi qu’à l’écran mais également voix off, auteure et improvisatrice, Claire s’est formée depuis son plus jeune âge à l’interprétation. Elle parfait son apprentissage d’art dramatique dans différentes écoles à Paris (Conservatoire Départemental, Studio Théâtre Alain de Bock). Elle poursuit sa formation d’actrice en langue anglaise à Los Angeles (Lee Strasberg Institute et Stella Adler Academy of Acting) et d’improvisatrice à New York (UCB). Sans cesse curieuse elle poursuit une formation corporelle en pratiquant le Lucid Body, la danse contact et le Trance Mask.

Victor Jamet :
Victor découvre l’impro en 2003 dans les Yvelines (Lidy), il devient formateur en 2008 et n’a cessé́ de jouer et former des groupes de tous âges et tous niveaux depuis.
Titiller l’imaginaire du public est son terrain de jeu favori, tant dans les formations qu’il donne partout en France avec le duo pédagogique JENNITOR ( avec Chenny Fleur – Paris) qu’en co-fondant sa compagnie les Once a Poney time en 2017. Avec « les poneys » il tourne depuis 6 ans SABOTAGE (3 éditions du OFF d’AVIGNON, Théâtre du Marais et Théâtre du Trévise à Paris). Le spectacle se déclinera en véritable jeu de société créé par la troupe qui aujourd’hui se lance dans sa seconde grande création, SYSTÈME D.
Depuis quelques années l’approche corporelle et rythmique du jeu devient essentiel dans ce qu’il transmets, et il fait un pas vers d’autres pratiques artistiques (Clown, Masque, Danse, Théâtre physique, Burlesque..). Il se forme alors avec Jos Houben, Cédric Paga (ludor citrik), Syndey Bernard, Charly Lanthiez, Bruno Krief … et nourris son jeu et sa pédagogie par une approche organique et rythmique. O
n peut le retrouver en tant que comédien dans d’autres spectacles avec un volet physique poussé REUSSITE CRITIQUE (JDR et Impro) ou encore ZERMOS (Théâtre gestuel, burlesque et dansé).
Ancien ingénieur agronome de formation installé aujourd’hui dans le Sud, il met aujourd’hui son énergie à faire pousser des projets liés au théâtre d’improvisation. En 2020 il co-fonde le MIA, une école d’improvisation sur Avignon. Il participe au lancement d’IMPROPISTOU, le premier festival d’improvisation du Vaucluse, qui verra sa seconde édition en octobre 2024.
Enfin il rejoint en 2023 le collectif Avignonnais de LA PADONE avec Laurent Franchi et Emmanuelle Péron dont l’ADN est de « chercher des bifurcations dans sa manière de faire famille avec ses spectateur.ices ».

Charles-Edouard Garcia :
Comédien formé à l’Ecole du Jeu à Paris, improvisateur et chanteur lyrique, Charles-Edouard découvre l’improvisation sans le savoir, via le jeu de rôle. Lorsqu’il découvre qu’il peut “rôliser” sur scène, l’improvisation devient rapidement une passion, puis un métier-passion. Avec la Compagnie Brassaï et fines herbes, qu’il cocrée avec Frank Senegas et Gabriel Chevallier, il explore surtout les formats longs, accompagné par les Eux et Smoking Sofa. Insatiable, il cocrée ou rejoint maints autres spectacles, chacun.e lui offrant l’opportunité d’explorer d’autres approches de l’improvisation. Citons Réussite Critique, la quête improvisée, de Théâtre Omega, Bonne Nouvelle, de la Cie Art d’Impro, pièce littéraire et opératique, Minimas – histoires et destins improvisés, au jeu sincère et naturaliste, Cher Travail, du Collectif Génération Paumée, théâtre d’improvisation engagé et documentaire sur le rapport au travail, Êtres Aimés de la Troupe sans Nom, ou encore Intrigue à la Cour du Roi, une pièce historique de la Renaissance, et Mythologies, dans laquelle il met à profit sa formation et sa passion pour l’Histoire.
Charles-Edouard est également un amoureux de la transmission, que ce soit en improvisation artistique auprès des élèves Brassaï ou des troupes qui l’invitent à dispenser ses stages, ou en Improvisation appliquée, convaincu que l’improvisation est à ce jour un des outils les plus puissants pour les individus et les organisations. C’est dans le cadre de ses ateliers qu’est né le duo « Chaque Mot Compte », au départ un jeu d’impro créé sur-mesure pour ses trop bavards élèves, et que lui et Frank ont trouvé beaucoup trop intéressant pour ne pas en faire profiter le public.