l'agenda des sorties

Sortir ce week end à ST ETIENNE dans la Loire (42)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir ce week end à ST ETIENNE
dans la Loire

SIMON TORUNCZYK QUARTET

Sortir à ST ETIENNE(Loire). ST ETIENNE.
  • Sorties Concert jazz
  • Date : le dimanche 24 novembre 2024
  • Horaire : 17h00 à 19h00
  • Adresse: 7 Avenue Président Emile Loubet,
  • Organisateur: Le Solar
  • Ref annonce gratuite Concert jazz: 305466

Simon Torunczyk Quartet :
Né en 2002 à Paris, Simon Torunczyk commence l’étude de la contrebasse à 5 ans. Contrebassiste polyvalent, il suit parallèlement un cursus jazz et classique, jusqu’à intégrer le CNSM de Paris dans ces deux disciplines différentes. Il touche également à d’autres styles musicaux, en se produisant en tant que soliste au sein de l’Ensemble Intercontemporain, mais également en enregistrant un album de musique baroque, qui devrait sortir courant 2024. Passionné d’orchestre, il participe de 2017 à 2022 aux plus prestigieuses académies (Verbier, EUYO, Concertgebouw Young), jusqu’à intégrer en 2022 l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Il crée son quartet pour lequel il compose une musique originale inspirée du jazz moderne, et regroupe autour de lui trois artistes aux univers et horizons différents, tous issus du Conservatoire de Paris : Jérémie Lucchese (saxophone), Thomas Gaucher (guitare électrique) et Paul Lefèvre (batterie). De par son par son parcours atypique, ses inspirations musicales sont diverses et variées ; il reste néanmoins très influencés par la scène new-yorkaise et nord-européenne actuelle. Ce projet se révèle au public à l’occasion du Prix David Ostromooukhov 2024, où il y remporte le premier prix.

Le prix David Ostromooukhov :
En mémoire de David Ostromooukhov, jeune contrebassiste décédé à l’âge de 23 ans, l’association Les Nouveaux Fabulistes a été créée afin d’organiser un concours musical pour les jeunes contrebassistes francophones de jazz. L’objectif ? Récompenser et faire briller des musicien.nes en début de carrière. Le projet est né de l’idée simple que David était toujours bien présent par la mémoire, et que la passion de la musique restait vivante d’une génération à l’autre.