Sortir à PARIS 09
dans Paris
GORE / MARINIELLO / DROCHON
- Sorties Exposition artistique
- Date : du jeudi 31 octobre 2024 au samedi 23 novembre 2024
- Horaire : 13h00 à 19h00
- Adresse: 1, rue la Bruyèrer,
- Organisateur: Fondation Taylor
- Ref annonce gratuite Exposition artistique: 305638
Elisabeth GORE (peinture)
Dès son plus jeune âge, Elisabeth Gore trouve dans le dessin et la peinture un moyen d’expression de choix. Ses toiles sont aujourd’hui exposées dans de nombreuses expositions personnelles et collectives, ainsi que dans les principaux salons. Elle est lauréate d’un prix Taylor en 2022, remis à l’occasion du salon Comparaisons.
Les tableaux d’Elisabeth Gore naissent de la superposition de couches de peinture d’épaisseurs diverses, comme autant de souvenirs personnels. Du gris anthracite au violet irisé, des nuances de vert au bleu profond, sa gamme chromatique s’appuient sur des teintes naturelles. Aux frontières de l’abstraction, évoquant fresques anciennes et peintures rupestres, les formes de ses œuvres dessinent les contours d’un univers vibrant et poétique.
Monica Mariniello (sculpture)
elle forme au dessin à l’Académie de Florence en Italie puis à la sculpture à l’École des Beaux-Arts de Paris. Parallèlement à des expositions personnelles en Italie, France et Europe, l’artiste crée des sculptures monumentales que l’on peut retrouver dans différentes villes. Elle intervient également en tant que scénographe pour une compagnie de théâtre.
Monica Mariniello travaille l’argile à la main et au couteau, qu’elle fusionne avec des oxydes, du fer ou du cobalt-chrome, pour en faire naitre des sculptures expressionnistes. Non sans rappeler les arts premiers et archaïques, ses œuvres puissantes sont le reflet d’une démarche artistique à la fois écologique et profondément humaniste.
Christophe Drochon (peinture)
Peintre et illustrateur, Christophe Drochon s’est, au fil des années, spécialisé dans la représentation de la faune. Ses œuvres font partie de collections publiques et sont régulièrement exposées en France, en Europe et aux Etats-Unis. Elles sont également reproduites dans des ouvrages dédiés à la peinture animalière.
Christophe Drochon est un amoureux de la nature. Perroquets, tortues, chevaux ou encore éléphants sont pour lui des sources d’inspiration. Dans une technique hyperréaliste maitrisée, au fusain ou à l’acrylique, il dessine le monde animal avec précision et minutie. La faune et les décors sont pour Christophe Drochon des supports pour exprimer ses idées et émotions, et pour créer un sentiment d’évasion chez celui qui regarde l’œuvre.
lng: 02°20'12.72"E