Sortir à PEYROLLES EN PROVENCE
dans les Bouches du Rhône
FOIRE MÉDIÉVALE DU ROY RENÉ

- Sorties Reconstitution historique
- Date : du samedi 19 avril 2025 au dimanche 20 avril 2025
- Horaire : 10h00 à 19h00
- Adresse: cœur du village de Peyrolles-en-Provence,
- Organisateur: Comité des fetes Peyrolles en Provence
- Ref annonce gratuite Reconstitution historique: 315426
Foire médiévale du Roy René
Samedi 19 et dimanche 20 avril
La 21e Foire du Roy René dédiée aux « Légendes et troubadours » se réjouit d’accueillir 280 artistes, 120 exposants, 90 bénévoles et 30 000 visiteurs
Enfants et parents , pour gagner les fameux œufs de Pâques, présentez-vous ces deux jours, au Point Info (situé à côté du Jardin de la Tour) et participez en famille au jeu d’énigmes. Une occasion Unique d’apprendre en s’amusant l’histoire de France grandeur nature !
Le samedi 19 avril , le grand défilé démarre à 11h au Champ des Pommiers et se poursuit durant une heure au rythme de la musique médiévale. A 12h, la Municipalité vous invite à un apéritif cordial dans la cour d’honneur du Château.Cette année, la musique médiévale et les troubadours sont particulièrement mis à l’honneur par les Noiseux d’Orcanie, les Caminaïre, Tribal Anima, Vidofnir, Les Baladeux, Les Boulegans, Les Galapiats & Piedandine
Le samedi soir est l’occasion de chanter et de danser ensemble dans la cour d’honneur du château de Peyrolles-en-Provence.
Allez à la rencontre des troupes réputées telles que La Compagnie Merces, La Guerre des Couronnes, Les Compagnons de Guilhempierre, Le Clan Ligefer, La Guilde de la Grenouille, Les Chevaliers de Saint-Jean, Le Prince des Dombes et ses Dames, Les Seigneurs d’Orient, Les Trois Croix ainsi que Bravoure et Sortilèges...
Tous installés en campement sur le Champ des Pommiers vous font découvrir tous les aspects de la vie au Moyen-âge : se laver, manger, tisser la laine, Écrire, se distraire, s’entrainer à combattre pour défendre le Royaume.
Dans la lice, admirez les spectacles équestres des Centaures du Temps qui combattent valeureusement au nom du Bon Roy René.
Le défilé du dimanche 20 avril débute à 11h dans la cour d’honneur du château pour s’achever dans la lice de combat sur le Champ des Pommiers avec une Présentation des troupes et des animations.
Restaurez-vous ensuite dans l’une de nos quatre tavernes médiévales.
Au gré de votre balade, découvrez des artisans de talent qui partagent chaleureusement leur passion pour l’histoire.
Cette année, la chirurgie, le tir à l’arc, la calligraphie, la poterie, le fer forgé, le verre soufflé ou encore la torture sont mis à l’honneur.
Arpentez les rues du marché artisanal et commercial, riches de plus d’une centaine d’exposants qui vous proposeront les produits de leurs stands.
Pour en profiter sans compter en famille, les parkings, l’entrée et l’ensemble des spectacles sont tous GRATUITS !
lng: 05°34'57.01"E