l'agenda des sorties

Sortir à PARIS 18 dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS 18
dans Paris

CASSIA EN CONCERT LE 29 AVRIL À LA BOULE NOIRE !

Sortir à PARIS 18(Paris). PARIS 18.

everyone, outside porte le son de Cassia vers de nouveaux sommets. Après deux ans de tournées sans relâche, le groupe a canalisé toute son énergie live dans l'album, retournant dans un studio qu'ils ont construit eux-mêmes à Macclesfield, après avoir enregistré leur précédent album à Berlin. Le voyage a apporté une touche supplémentaire, en enregistrant la majorité des morceaux en direct sur TikTok, offrant aux fans une expérience unique et inclusive, les incluant dans le processus.

Le titre de l'album est une métaphore de l'acceptation de soi-même et le reflet d'un groupe qui est le plus heureux en extérieur. C'est un message qui évoque l'idée de renouer avec la nature et les plus beaux étés de Grande-Bretagne. Comme l'explique Rob, le leader, « ce titre, “everyone, outside” (tout le monde dehors) commence sur le fait qu'il est bizarre que nous restions toujours à l'intérieur alors que nous nous sentons toujours mieux dans la nature. Avec le temps, il en est venu à signifier plus que cela - comme une métaphore pour être son soi le plus vrai, le plus naturel, sans contrainte, comme lorsque personne ne regarde. »

Puisant ses influences dans une multitude de genres et de cultures, everyone, outside révèle le diagramme de Venn de Cassia, entre sonorités globales et récits intimes. Un voyage au Mexique pendant le processus d'écriture a insufflé une nouvelle énergie à l'album, tandis que le temps passé dans leur nouvel espace à la maison a donné au groupe la liberté d'essayer de nouveaux instruments, de nouveaux sons, d'acquérir de nouveaux outils pour affiner leurs compétences en matière de production - et tout simplement de s'amuser et d'explorer. « Le temps passé à Berlin nous a beaucoup appris, mais notre retour à Macclesfield nous a permis de nous concentrer sur la création d'un album qui semblait venir de nous. Pas de distractions, juste de la créativité pure », explique le batteur Jacob Leff.

L'ascension de Cassia est impressionnante. Depuis ses débuts dans les rues de Cornouailles, en passant par les grands festivals, les tournées mondiales et les critiques de BBC Radio 1, Radio X, The Independent, Rolling Stone UK, Clash et bien d'autres encore, le groupe s'est taillé une place à part. Leur son, influencé par la musique africaine que le père de Rob lui a fait découvrir, mêlé à l'héritage indie de Manchester, combine la positivité de groupes comme Foals et Vampire Weekend, avec les afrobeats teintés de jazz de Fela Kuti et Ebo Taylor.