l'agenda des sorties

Sortir à DOMFRONT EN POIRAIE dans l'Orne (61)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à DOMFRONT EN POIRAIE
dans l'Orne

FESTIVAL LES RENCONTRES MUSICALES REGARDS 2025

Sortir à DOMFRONT EN POIRAIE(Orne). DOMFRONT EN POIRAIE.
  • Sorties Festival musique
  • Date : du lundi 12 mai 2025 au dimanche 8 juin 2025
  • Adresse: Pl. du Champ de Foire,
  • Organisateur: De Caelis
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 315669

REGARDS 2025

Du 12 mai au 15 mai et du 6 au 8 juin 2025

Pour cette nouvelle édition 2025, les Rencontres musicales Regards se déploient sur Domfront et aussi sur les communes environnantes pour des moments de plaisirs supplémentaires. Il offrira aux spectateurs deux temps forts de concerts, un bal, des impromptus musicaux ainsi que des ateliers.

La musique y sera bienfaitrice, drôle, enivrante, guérisseuse, méditative, de quoi se faire du bien !

Du 12 au 15 mai, le festival sera itinérant et parcours le territoire au plus proche de ses habitants avec le spectacle ZIG-BANG de la compagnie lyrique Ode et Lyre. Deux sopranos font face à une machine délirante, vélo-piano-baleine gonflable et gigantesque… Une plongée drôle et ludique dans l’univers théâtro-musical de Georges Aperghis, grand compositeur d’aujourd’hui.

Le festival se poursuit du 6 au 8 juin avec le jeune talentueux ensemble Apotropaïk, auréolé de nombreux prix en musique ancienne en France et à l’étranger qui célèbrera la BELLA DONA, femme idéalisée et convoitée, louée dans la tradition de l’amour courtois si cher au Moyen Âge, mais aussi poison violent, bien connu des sorcières…

Le BAL du groupe Télamuré-Tarantella Roots nous entraînera au cœur des Pouilles au sud de l’Italie dans une véritable explosion de voix, de rythmes et d’énergie, pour faire vivre la tarentelle intemporelle, une danse effrénée, qui guérissait de la folie engendrée par la morsure d’araignée ! Entrez dans la danse !

Rendez-vous incontournable du festival Regards, l’apéro-concert du dimanche midi prendra place dans la cour Marie du Rocher à Domfront, avec MADRIGAL FESTIN, aux saveurs de musiques anciennes saupoudrés d’airs lyriques, pimentés à la pop des années 90. Dé-concertant !

Le festival se clôturera par l’ensemble De Caelis et la chanteuse tunisienne Alia Sellami pour un voyage au cœur des spiritualités d’Orient et d’Occident, entre chants occidentaux du XIIIe siècle espagnol et chants maronites et soufis.

LES THÉBAÏDES-spiritualités du désert, offre une autre expérience du temps, résolument bienfaisante.