Sortir à MIONS
dans le Rhône
FESTIVAL INTERCULTUREL DE MUSIQUES ET CHANSONS

- Sorties Festival musique
- Date : le samedi 7 juin 2025
- Horaire : 18h00 à 23h55
- Adresse: Centre culturel Jean Moilin, 9 rue Fabian MARTIN,
- Organisateur: Compagnie De Sète à Yaoundé
- Ref annonce gratuite Festival musique: 318150
Festival Interculturel de Musiques et Chansons, 6ème édition, concerts, marché artisanal et gastronomique, atelier danse traditionnelle camerounaise (le Bikutsi) Pour sa 6ème édition, le Festival Interculturel de Musiques et Chansons vous propose une programmation artistique éclectique à la découverte des musiques des Balkans et d'Afrique, un marché gastronomique et artisanal à l'offre aussi variée qu'exotique.
Le programme
15h30- 17h30: Stage de danse: Mme Chance, danseuse chorégraphe du Kiss-kiss Balafons, vous propose de découvrir le Bikutsi (casser le sol), une danse traditionnelle festive et thérapeutique du Cameroun.
18h: Ouverture du marché gastronomique et artisanal
18h30 Papagal est un groupe Lyonnais aux influences balkaniques. Traditionnel, festif, sensible; toutes les facettes des musiques des Balkans y sont visitées. Ils invitent la violoncelliste Léonore Grollemund pour
une rencontre entre musiques bulgares, roumaines, turques, serbes et compositions. Ça promet d'être explosif, le bal des Balkans!
19h15: Salimata Kienou est une chanteuse et danseuse issue de la grande famille de griots Baba Kienou au Burkina Faso. Sa musique s'inspire du riche répertoire traditionnel burkinabé et d'Afrique de l'ouest, sur des thèmes captivants de la vie: exil, voyage, amour, solidarité...
20h: Assako voue au Ngombi (cithare du Gabon) tout son art, un instrument sacré Bantou joué par des hommes au rituel du Bwiti. La voix chaude et puissante, des doigts qui excellent sur le Ngombi, le Mvett, le Sanza... Assako c'est l'esprit des musiques pygmées d'Afrique centrale étoffées d'un Jazz original venu du fond des tripes.
21h15: Papagal & Léonore Grollemund
22h: Louis ESSEM, c'est un voyage festif et dansant autour du balafon: une fusion entre musiques traditionnelles du Cameroun, ethno-Jazz et chanson, sur du rythme bien ambiancé et des histoires des nuits africaines.
lng: 04°57'29.82"E