l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

FÊTE DE LA MUSIQUE À L’HÔPITAL NATIONAL DES 15-20

Sortir à PARIS(Paris). PARIS.
  • Sorties Fête de la musique
  • Date : le samedi 21 juin 2025
  • Horaire : 18h00 à 23h00
  • Adresse: 28 rue de Charenton,
  • Organisateur: Hôpital national des 15-20
  • Ref annonce gratuite Fête de la musique: 319452

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Hôpital National des 15-20 vous invite à une série de concerts gratuits en plein air dans sa cour historique, un lieu unique à deux pas de la Place de la Bastille.

À l’écart du tumulte parisien, ce lieu chargé d’histoire offre un cadre hors du temps, idéal pour accueillir des concerts à destination des patients, de leurs proches, du personnel soignant, mais aussi de tous les amateurs de musique en quête d’une expérience exceptionnelle dans un lieu rare.

Créé au Moyen Âge sous le règne de Saint Louis, l’Hôpital National des 15-20 est le plus ancien établissement dédié à la vue en France. Installé sur l'ancien site de la caserne des Mousquetaires Noirs, il conserve encore aujourd’hui des vestiges remarquables, dont le porche, la conciergerie et la chapelle Saint-Rémy.

Pour cette édition, une programmation éclectique et solaire fera vibrer les murs de l’hôpital : Mauvais Œil, Mimaa, Moonay et Funky Luciano offriront chacun un univers musical unique.

Le programme en détail :
Mauvais Oeil
Le Mauvais Oeil de Sarah et d’Alexis s’impose comme un regard doux sur le monde avec une musique hybride, cosmopolite et généreuse. Une nouvelle pop inspirée par des genres musicaux très différents (R’n’B, chanson française et orientale). Une invitation au voyage grâce à de riches compositions qui mélangent soigneusement tradition et modernité.
Leur actualité : Après les EP Nuit de Velours et Mektoub, ils ont dévoilé Première escale en 2024 : un voyage musical entre qanoûn, violons tunisiens, refrains en darija, influences raï et variété française. Ce nouvel opus, produit par Alexis, explore des thématiques de transmission culturelle et de résilience. Sur scène, ils ont partagé l’affiche avec Clara Luciani ou encore Manal, et ils ont fait salle comble à la Maroquinerie en janvier 2025, confirmant leur place sur la scène francophone.

Mimaa
Chanteuse et performeuse d’origine espagnole et sicilienne, son premier tube mêle trap, pop, musiques traditionnelles espagnoles et culture gitane du sud de la France. Elle intègre la cartomancie au travail d’écriture de son EP et propose une pop plus introspective et fidèle à ses sentiments.
Son actualité : Elle a signé avec Warner Music France (Parlophone) et sortira le 31 mai 2025 son nouveau single Fille du sud (Lambada), prélude à un EP attendu à l’automne. Déjà repérée avec ses EP Amore et Soleil, elle s’est produite aux Étoiles, à la Boule Noire, au Badaboum, aux Vieilles Charrues et à Garorock. Elle sera en concert au Café de la Danse le 26 novembre 2025.

Moonay
Moonay propose un univers sonore mystique où la poésie, la spiritualité et l’électro fusionnent. Elle écrit en français, explore les thématiques de l’amour et de l’ésotérisme, et mêle percussions tribales, synthés cosmiques et danse fusion orientale.
Son actualité : actuellement en résidence au Quai 472 à Villefranche-sur-Saône, Moonay prépare un live scénique immersif. Son premier single sortira le 18 juin 2025, suivi d’un EP prévu pour octobre. Elle multiplie également les candidatures à des tremplins et dispositifs d’accompagnement, avec l’ambition de faire rayonner son projet sur la scène nationale.

Funky Luciano
Un groupe de 6 musiciens talentueux qui transmet son énergie grâce à des reprises funk des années 70 et 80 et des réarrangements groovy de grands classiques ! Funky Luciano créera l’ambiance parfaite pour se déhancher, chanter, crier et libérer son démon intérieur sur des rythmes endiablés.