l'agenda des sorties

Sortir à PARIS 08 dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS 08
dans Paris

CINÉ-CLUB CORÉE

Sortir à PARIS 08(Paris). PARIS 08.
  • Sorties Festival cinéma
  • Date : du lundi 15 septembre 2025 au vendredi 28 novembre 2025
  • Horaire : 19h00
  • Adresse: 20 rue la Boétie,
  • Organisateur: Centre Culturel Coréen
  • Ref annonce gratuite Festival cinéma: 325664

Depuis 2021, le Centre Culturel Coréen à Paris organise le « Ciné-Club Corée », un cycle régulier de projections de films coréens destiné aux cinéphiles.

À l’occasion du 80ème anniversaire de la Libération de la Corée, le « Ciné-Club Corée » propose un voyage à travers le passé, le présent et l’avenir du cinéma coréen. Cette programmation de films d’animation coréens met en lumière toute la richesse et la diversité du cinéma coréen.
Les projections sont organisées en collaboration avec la Korean Film Archive (KOFA).
Films restaurés en 4K.
Certaines projections seront suivies d’une discussion avec la réalisatrice Han Kyung-Mi.

Jeudi 25 septembre à 19h
L’histoire de Hong Gil-dong (A story of Hong Gil-dong)
/ 1967 / Dong-hun SHIN/ 70 min / VOSTFR
Né fils illégitime de Hong Jeong-Seung, Gil-dong s’oppose au système féodal et devient un hors-la-loi justicier. Il forme la bande des « Hweolbindang » pour punir les corrupteurs et aider les pauvres, et finit par fonder le royaume de Yuldo, dont il devient roi.
L’histoire de Hong Gil-dong est le premier long métrage d’animation coréen qui incarne un rêve de justice et de liberté.

Vendredi 17 octobre à 19h
Kongjwi et Patjwi (Kongjwi and Patjwi)
/ 1977 / Tae-ung GANG/ 94 min / VOSTFR
Kongjwi, maltraitée par sa belle-mère et sa belle-sœur Patjwi, rencontre par hasard un jeune noble dont elle tombe amoureuse. Lorsque des fiançailles sont envisagées, Patjwi et sa mère, jalouses, tentent de s’y opposer, isolant de plus en plus Kongjwi. Au moment du désespoir, des aides miraculeuses lui offrent une chance de changer son destin.
Kongjwi et Patjwi est la première animation coréenne en stop-motion, basée sur un conte populaire coréen. Cette œuvre est une étape majeure dans l’histoire de l’animation coréenne grâce à ses techniques précises d’animation de poupées.

Vendredi 28 novembre à 19h
Le général Ttoli (General Ttoli)
/ 1978 / Chung-gi KIM / 75 min / VOSTFR
Vivant dans une forêt profonde avec des animaux, le garçon Ttoli sauve par hasard une fille nord-coréenne nommée Sug-i.
En faisant sa connaissance, Ttoli va alors découvrir la dure réalité des Nord-Coréens et tout faire pour leur venir en aide. Face à la menace communiste, Ttoli et ses amis forestiers partent à l’aventure autour du 3ème tunnel.
Le général Ttoli est une animation de science-fiction mêlant idéologie anticommuniste des années 1970, amour familial et récit héroïque. Elle a marqué le développement de l’animation coréenne par son riche imaginaire et son esprit d’aventure.

* Pour ne pas perturber la séance, l’accès pourra être restreint en cas de retard.