Sortir à PARIS
dans Paris
CORBI / FRASCHINA / GROS

- Sorties Exposition artistique
- Date : du jeudi 2 octobre 2025 au samedi 25 octobre 2025
- Horaire : 13h00 à 19h00
- Adresse: 1, rue la Bruyère,
- Organisateur: Fondation Taylor
- Ref annonce gratuite Exposition artistique: 326499
Florence Corbi (sculpture)
Florence Corbi se forme au dessin et à l’aquarelle aux Arts décoratifs de Paris, puis aux techniques de la terre, faïence, porcelaine et émaux à l’atelier Chemins de Terre. Elle participe régulièrement à des expositions et salons. En 2022, elle est lauréate du prix Charles Malfray de la Fondation Taylor.
Florence Corbi crée des sculptures en porcelaine. Coraux, fleurs, végétation, ses œuvres explorent le thème des équilibres entre groupes et éléments. Quelques touches de couleurs discrètes viennent animer le motif, et amplifier l’élégance et le raffinement du matériau.
Andrea Fraschina ( peinture)
Autodidacte, c’est parallèlement à une carrière au sein d’entreprises internationales qu’Andrea Fraschina développe une œuvre picturale. Ses œuvres figurent aujourd’hui dans des collections privées et publiques et sont exposées dans les principaux salons d’art.
Les tableaux d’Andrea Fraschina se composent de papier, carton ou métal recyclés, sur lesquels il applique des sprays et peintures acryliques qu’il griffe et transforme. L’artiste revendique son appartenance au mouvement artistique de l’expressionnisme abstrait, et tire son énergie de la philosophie « do it yourself » punk des années 70.
Louise Gros (gravure)
Après des études de peinture et gravure, Louise Gros parcourt les ateliers d’art imprimé en Europe et au Canada pour poursuivre sa formation et découvrir les techniques traditionnelles de l’estampe. Depuis 2014, elle participe à diverses expositions personnelles et collectives en France et en Belgique. En 2024, elle est finaliste du prix GRAVIX.
Les gravures de Louise Gros prennent forme par superposition, les détails émergeant au fur et à mesure des différents états. En traduisant la poésie du monde végétal et minéral, l’artiste invite le spectateur à réévaluer sa relation avec la nature et le vivant.
lng: 02°20'12.72"E