l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

VARIATIONS GOLDBERG ROMANTISME ET TEMPS MODERNES

Sortir à PARIS(Paris). PARIS.
  • Sorties Concert classique
  • Date : le vendredi 6 février 2026
  • Horaire : 20h00 à 22h15
  • Adresse: Salle Cortot, 78 rue Cardinet,
  • Organisateur: Salle Cortot
  • Ref annonce gratuite Concert classique: 331115

Le pianiste Éric Ferrand-N’Kaoua retrouve la scène parisienne, dans l’atmosphère et l’acoustique exceptionnelles de la Salle Cortot , avec les mythiques Variations Goldberg de J.S. Bach .
« J’aime, dit EFNK, faire découvrir en un seul arc les liens secrets qui unissent les variations et conduire l’auditeur, à travers leur kaléidoscope, jusqu’au retour épuré du thème initial. »
Il déploiera en seconde partie toute sa palette sonore dans les mystérieuses Fantasiestücke opus 111 de Robert Schumann , au lyrisme passionné. Puis ce sera l’influence du jazz avec le swing désarticulé du Piano-Rag-Music de Stravinsky , suivi du Voyage en Anatolie (chorus effrénés sur I got rhythm de Gershwin) de Martial Solal , l’immense pianiste et compositeur disparu fin 2024.
Enfin, la célébrissime Rhapsody in Blue de George Gershwin , dans la version originale pour piano solo de l’auteur, conclura ce libre parcours à travers le temps et les continents, tout en optimisme et en coexistence pacifique.

Site de l'artiste : http://efnk-piano.com/
Chaîne youtube de l'artiste : EFNKpiano

Informations et billetterie :
sallecortot.com
01 48 24 40 63
Places de 17 à 45 euros