l'agenda des sorties

Sortir à CHARBONNIERES LES BAINS dans le Rhône (69)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à CHARBONNIERES LES BAINS
dans le Rhône

VOYAGE AU COEUR DE L'HISTOIRE DE LYON

Sortir à CHARBONNIERES LES BAINS(Rhône). CHARBONNIERES LES BAINS.
  • Sorties Conférence
  • Date : le mardi 17 mars 2026
  • Horaire : 20h00 à 22h30
  • Adresse: 24 Avenue Lamartine, Salle ALPHA,
  • Organisateur: AVF (Accueil des Villes Françaises)
  • Ref annonce gratuite Conférence: 334866

Pierre-Jean SOURIAC, maître de conférences en histoire moderne à l’université Lyon III Jean Moulin, vous invite à un voyage captivant au cœur de l’Histoire de Lyon.
Avec son talent de conteur, il dévoilera les grandes constructions qui ont marqué la ville au fil des siècles, partagera des anecdotes savoureuses, et fera revivre les moments forts qui ont façonné son développement. Une occasion unique de redécouvrir Lyon et sa proche banlieue sous un angle surprenant et passionnant.
Au cours de la conférence, vous serez invités à répondre à plusieurs quizz sur les bâtiments lyonnais, qui vous permettront de tester vos connaissances sur notre « bonne ville de Lyon ».
À l’issue de la conférence, la Librairie La Belle Cordière de Charbonnières-les-Bains, organisera une séance de dédicaces par Pierre-Jean SOURIAC de son ouvrage magnifique « Nouvelle Histoire de Lyon et de la Métropole ». Vous pourrez aussi découvrir d’autres ouvrages sur Lyon, tant des BD que des livres plus « classiques ».
C’est quand : le mardi 17 mars 2026 à 20 heures
C’est où : à la salle Alpha – 24 avenue Lamartine à Charbonnières-les-Bains (parking gratuite)
Ça coûte combien : c’est gratuit pour les membres de l’AVF et les enfants, et c’est 5 € pour les personnes qui ne sont pas adhérentes à l’AVF.
L’inscription est obligatoire, même si vous n’avez rien à payer. Inscrivez vous en photographiant le QR code de l'affiche ou bien en cliquant sur ce lien :


https://www.payasso.fr/avf-charbonnieres-les-bains/conference-ludique


Venez nombreux, vous allez apprendre plein de choses de façon distrayante.
Alors, à bientôt !