Sortir à GERARDMER
dans les Vosges
LA SOCIÉTÉ UKRAINIENNE APRÈS 4 ANS DE GUERRE
- Sorties Conférence
- Date : le jeudi 5 mars 2026
- Horaire : 20h00
- Adresse: 11 Boulevard Kelsch,
- Organisateur: Bar le Grattoir
- Ref annonce gratuite Conférence: 334872
avec Anne Le Huérou sociologue, enseignant chercheur à l’université Paris Nanterre, engagée auprès de la société civile ukrainienne depuis plusieurs années et par ailleurs spécialiste des conflits armés dans l’espace post-soviétique.
Alors que la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine dure depuis quatre ans et que les frappes sur les infrastructures énergétiques privent tous les jours les Ukrainiens d'électricité et de chauffage sous un froid glacial, comment la société ukrainienne parvient-elle, encore et toujours à résister, à manifester sa solidarité et sa résilience, comme un défi aux analyses géopolitiques ?
Le Grattoir propose d'ouvrir la discussion sur ce conflit qui a remis la guerre au centre de l'Europe et en tête de bien des préoccupations.
Le public est invité à participer et à donner sa vision de ce conflit. Anne Le Huérou saura animer le débat et éclairer sur ce qui se vit en Ukraine.
Entrée libre
lng: 06°52'28.96"E