Sortir à PLOUMAGOAR
dans les Côtes d'Armor
ATELIER CARTOGRAPHIE IMAGINAIRE
- Sorties Atelier créatif
- Date : le samedi 25 avril 2026
- Horaire : 15h00 à 17h00
- Adresse: 9 rue Kergillouard,
- Organisateur: Ville de Ploumagoar
- Ref annonce gratuite Atelier créatif: 336540
Atelier cartographie sensible autour de l’exposition Géopoétiques
L’atelier cartographie sensible propose une exploration artistique des paysages à PloumExpo, au cœur de la ville de Ploumagoar. Organisé dans le cadre de l’exposition Géopoétiques, ce rendez-vous invite les participant·es à créer une carte sensible et imaginaire, en lien avec leur propre perception des territoires.
Cette proposition s’inscrit également dans le festival PasSages, coordonné par la ville de Guingamp. Elle offre aux habitant·es l’occasion d’explorer leur relation aux paysages à travers la création artistique. L’atelier est animé par l’artiste Gabrielle Herveet, qui accompagne les participant·es dans la réalisation d’une cartographie personnelle et poétique.
Différentes techniques sont proposées, telles que le pastel, le graphite ou l’aquarelle, permettant à chacun·e de s’exprimer librement. L’atelier peut se vivre seul·e ou à plusieurs, dans une démarche ouverte et expérimentale, favorisant l’imagination et la créativité.
Chacun·e porte en mémoire des paysages marquants, qu’ils soient réels ou imaginés. Rivières, montagnes ou lieux familiers nourrissent ainsi les créations, mêlant souvenirs personnels et éléments issus de cartes ou d’ouvrages scientifiques. Cette approche invite à composer une représentation sensible et singulière de ses territoires intérieurs.
L’atelier se déroule le samedi 25 avril de 15h à 17h à PloumExpo, dans la ville de Ploumagoar. Inscription au 02 96 11 10 10 ou culture@ville-ploumagoar.fr. Pour ados et adultes.
lng: 03°7'50.47"O