Sortir à LYON
dans le Rhône
CONCERT GRAND CFA | COMITÉ DES FRONTIÈRES ABOLIES
- Sorties Concerts
- Date : le vendredi 12 juin 2026
- Horaire : 19h00
- Adresse: Le Périscope,13 Rue Delandine,
- Organisateur: Le Périscope
- Ref annonce gratuite Concerts: 339851
Concert GRAND CFA | Comité des Frontières Abolies. Une course musicale entre Brazzaville, Dakar et Lyon
Festival Les Utopiales #5
Co plateau - Groumpf
Dans le cadre du festival Les Utopiales #5, le trio GRAND CFA ouvre la soirée pour une traversée musicale intense entre Brazzaville, Dakar et Lyon.
📅 Vendredi 12 juin 2026 – 19h
📍 Le Périscope – 13 Rue Delandine, 69002 Lyon
🎟️ Tarifs : 7€ (plein) / 4€ (réduit)
🔗 Billetterie & infos :
📞 Contact salle : 04 78 38 89 29 | periscope.lyon@gmail.com
CFA, comme « Franc des Colonies Françaises d’Afrique », déraille ici en sigle subversif : Comité des Frontières Abolies.
Une provocation douce-amère, un manifeste né entre Lyon, Brazzaville et Dakar. Trois musiciens, trois voyageurs et une impulsion commune : exorciser les cartes postales d’un passé colonial idyllique.
Richard Monségu, Magloire Mouelé et Abdou Fall convoquent tout le continent africain, le groove électrique des villes, les esprits sylvestres et les accords perdus de l’Ouest. Les ondes frappent au ventre et grimpent au cœur : batterie-voix extatique, guitare vivifiante comme une brise sur Pointe-Noire, basse vibrante comme une ligne de fuite... Grand CFA est un bal fédérateur, une transe citoyenne, une fête radieuse. Car on ne danse pas le monde tel qu’il est, on le danse tel qu’on le rêve.
Après cette ouverture incandescente, Groumpf prendra le relais avec son univers hybride mêlant pop, électro et rock dans une ambiance festive et décomplexée.
Réseaux :
Liste des réseaux (Réseaux sociaux, plateformes streaming etc.) ici :
Page web dédiée à Grand CFA :
Lien vers notre association : https://www.coincoinprod.org/
lng: 04°49'39.16"E