Sortir ce week end à BREVILLE SUR MER
dans la Manche
LE TROPHÉE VERT DÉBARQUE À GRANVILLE
- Sorties Démonstration sportive
- Date : le dimanche 24 mai 2026
- Horaire : 12h00 à 18h30
- Adresse: Impasse des Dunes,
- Organisateur: Hippodrome de Granville
- Ref annonce gratuite Démonstration sportive: 339858
Le dimanche 24 mai, l'hippodrome de Granville accueillera la cinquième étape du Trophée Vert, le grand circuit national des courses au trot sur herbe. Pour la troisième fois de son histoire, l'hippodrome granvillais recevra cet événement incontournable du calendrier hippique, avec une journée placée sous le signe du sport, de la convivialité et des animations familiales dans un cadre unique en bord de mer.
L'élite du trot au rendez-vous
Chaque année, le Trophée Vert fait étape sur les plus belles pistes en herbe de France à travers 14 rendez-vous organisés sur des hippodromes emblématiques. Véritable temps fort du printemps et de l'été, le circuit met en scène l'élite du trot dans une ambiance populaire, conviviale et spectaculaire, au plus près des territoires.
Pour l'édition 2026, le Trophée Vert innove avec l'introduction de la casaque de leader, à l'image des grands circuits sportifs de haut niveau. Cette nouveauté renforce le suspense et intensifie la compétition tout au long du circuit.
Une journée festive pour petits et grands
À l'occasion de cette 5e étape, de nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long de l'après-midi :
• baptêmes à poney
• structure gonflable
• présence de Troty, la mascotte
• voiture suiveuse
• baptêmes en road car
Le public pourra également profiter des espaces de restauration et de buvette installés au bord de la piste, avec notamment un repas autour de grillades et gigot-frites, afin de prolonger pleinement cette journée dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Focus sur l'hippodrome de Granville
Fondé en 1878 au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, l'hippodrome de Granville compte parmi les plus anciens hippodromes français. Rapidement reconnu comme l'un des plus prestigieux dans les différentes disciplines des courses hippiques, il s'est notamment forgé une solide réputation en obstacle, où de nombreux chevaux appelés à briller ensuite à l'hippodrome d'Auteuil viennent se préparer. Chaque année, six réunions hippiques y sont organisées, proposant un programme varié mêlant trot, galop plat, steeple-chase et cross-country, dans un cadre unique entre terre et mer.
Le mot du Président
Patrick Letenneur, le président de l'Association des Courses Hippiques de Granville déclare que : « L'accueil du Trophée Vert est une belle récompense pour l'investissement de nos bénévoles. C'est avec fierté que nous mettons tout en œuvre pour faire de notre hippodrome un lieu de détente et de convivialité pour toute la famille. Situé en bord de mer, il offrira aux visiteurs la possibilité de profiter des plaisirs du littoral avant ou après la réunion du Trophée Vert. »
Infos Pratiques
Date : dimanche 24 mai 2026, dès 12h00
Lieu : Hippodrome de Granville, Impasse des Dunes, 50290 Bréville-sur-Mer
Entrée : 5€, gratuit pour les - de 18 ans
Parking sur place.
lng: 01°34'36.13"O