Sortir à PARIS
dans Paris
CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE ET DE CHANT
- Sorties Concert classique
- Date : le samedi 27 juin 2026
- Horaire : 20h30 à 22h00
- Adresse: Eglise réformée Paris-Luxembourg, 58, rue Madame,
- Organisateur: musique hors champs
- Ref annonce gratuite Concert classique: 340602
L’originalité e ce concert et e faire entende et découvrir les mélodies de la compositrice Simone Féjard (1911-2012) Mélodies écrites dans les années 1940 dont leur originalité est de n’être pastiche d’aucun autre style de son époque. Simone Féjard ayant eu tous ses prix au conservatoire de Paris a eu travers sa carrière de chant de chant à l’Opera de Paris la fonction de faire travailler ainsi tous les plus grands chanteurs dans le répertoire français.
Elles seront encadrées par des œuvres de Franz Liszt (1811-1886) pour piano et par le trio op 15 de caractère élégiaque composé par Bedrich Smetana (1824-1884) considéré comme le père de la musique de la musique tchèque.
Il s’inscrit comme d’autres compositeurs dans un nationalisme musical dont la fonction est la reconnaissance d’un répertoire spécifique en réaction au wagnérisme ambiant du 19ème siècle
Ageorges Pierre-Henri / Catherine Daparo - violon /Christian Dyckerhoff - violoncelle/ Grigori Abramian - piano/Laurent Cabanel - piano
Eglise réformée Paris-Luxembourg samedi 27 juin 2026, 20h30
lng: 02°19'53.44"E