l'agenda des sorties

Sortir à LILLE dans le Nord (59)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à LILLE
dans le Nord

DÉFILÉ MODE HORS CADRE À LILLE

Sortir à LILLE(Nord). LILLE.
  • Sorties Festival autre
  • Date : le vendredi 25 septembre 2026
  • Horaire : 20h30 à 23h30
  • Adresse: Place du Théatre,
  • Organisateur: MDOE'Spe Paris campus Lille
  • Ref annonce gratuite Festival autre: 342904

Avant l’art, il y a le vide. Avant la création, il y a le silence. Tout commence par une surface blanche.
Cette année, le défilé se transforme en une expérience artistique immersive où la mode devient un langage, une œuvre vivante.
Le vêtement n’est plus seulement une création esthétique :
Il devient une interprétation, une prise de position, une extension de l’art.
Ce sont environ 150 tenues qui seront présentées lors du défilé, réalisées par nos étudiants de 1re, 2e, 3e, 4e et 5e année.
Chaque silhouette présentée est pensée comme une œuvre à part entière, inspirée par un mouvement artistique, un artiste ou une œuvre, puis réinterprétée à travers la mode, la direction artistique et la narration visuelle.


MOD’SPE, LÀ OÙ LE FUTUR DE LA MODE ET DU DESIGN S’ÉCRIT

MOD’SPE a toujours été en phase avec son marché : des acteurs passionnés mais aussi des professionnels qui apportent un regard d’experts aux métiers et aux évolutions à venir.

Concevoir, penser, créer, produire et promouvoir à toutes les étapes de son cursus, l’étudiant MOD’SPE appréhende toutes les spécificités de la mode et intègre les métiers de l’écosystème pour en comprendre tous les rouages.

En intégrant de nouveaux parcours de formation, MOD’SPE évolue pour répondre aux attentes des Maisons et marques notamment en prenant en compte la notion de virtual fashion par un mode de conception révolutionnaire et éthique qui permet de construire un projet en mode virtuelle avant l’étape physique.

MOD’SPE incarne une vision nouvelle de la mode, plus responsable, volontairement éthique, impliquée vers l’avenir via l’optimisation du digital, pour mieux amener les étudiant.e.s à répondre aux challenges de demain.