l'agenda des sorties

Sortir à BESANCON dans le Doubs (25)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BESANCON
dans le Doubs

SOMMES-NOUS TOUS MÉDIUMS ?

Sortir à BESANCON(Doubs). BESANCON.
  • Sorties Conférence
  • Date : le samedi 26 septembre 2026
  • Horaire : 14h30 à 17h30
  • Adresse: Hôtel Siatel - BÂT A - Châteaufarine Ouest, 6 rue Louis Aragon,
  • Organisateur: Cercle Spirite Allan Kardec
  • Ref annonce gratuite Conférence: 343359

Conférence-débat animée par le Cercle Spirite Allan Kardec

Avec la participation exceptionnelle de Jacques PECCATTE , président et cofondateur de l'association, auteur et co-auteur des ouvrages “A la Rencontre des Esprits” et “Le Monde de Demain à la Lumière du Spiritisme” (dédicaces possibles).

La médiumnité correspond à une sensibilité particulière qui n’est pas égale pour tous, ce en quoi tout le monde n’a pas l’aptitude à devenir médium. Et pour les personnes qui ont ce potentiel de sensibilité, un long développement est souvent nécessaire afin d’affiner la faculté.

Il peut s’agir de facultés intuitives, automatiques ou de transe, par lesquelles des esprits peuvent s’exprimer et se faire reconnaitre dans un grand moment d’émotion autant pour eux que pour les assistants.
Si l’on précise bien “médium spirite”, c’est pour éviter toute confusion avec des personnes qui pratiquent diverses formes de voyance ou de contact avec des êtres dits “de lumière”, indépendamment des principes découverts et confirmés en spiritisme depuis Allan Kardec.
En réalité la médiumnité ne peut être que spirite, puisqu’il s’agit de la manifestation des Esprits désincarnés, qui peuvent témoigner de leur état, de leur nouvelle situation, et qui peuvent également selon leur évolution apporter aux communicants humains un certain nombre de réponses sur les grandes questions métaphysiques.

Un débat suivra l'exposé où chacun pourra poser toute question en rapport avec le sujet.

Il ne sera pas proposé de séance médiumnique publique type clairvoyance en salle.

06 27 15 21 35 / 03 81 51 25 33