Sortir à PARIS
dans Paris
LES COLONNES SONT MUETTES CHEZ LES ARGONAUTES
- Sorties Théâtre autre
- Date : le dimanche 20 septembre 2026
- Horaire : 14h00 à 15h30
- Adresse: 4 cité du Couvent,
- Organisateur: Grande Loge Féminine de France
- Ref annonce gratuite Théâtre autre: 343503
Théâtre, musique et poésie pour découvrir autrement la franc-maçonnerie :
Comment parler de la franc-maçonnerie sans céder aux clichés ni dévoiler ce qui n'a pas vocation à l'être ? En choisissant le théâtre, la musique et la poésie. C'est le pari du spectacle Les Colonnes sont muettes chez les Argonautes, imaginé par François Morel et Philippe Benhamou, qui invite le public à découvrir cet univers sous un angle aussi inattendu que chaleureux.
Sur scène, des textes de poètes et auteurs, devenus pour beaucoup des classiques de notre patrimoine littéraire, dialoguent avec des créations originales. Les mots se mêlent aux chants, à la musique jouée en direct et aux saynètes humoristiques pour composer un spectacle rythmé, tour à tour drôle, tendre et émouvant. L'humour y côtoie l'émotion, l'autodérision éclaire les symboles, et chacun peut y trouver matière à sourire… mais aussi à réfléchir.
Accessible à tous, ce spectacle s'adresse autant aux curieux qu'aux amateurs de théâtre, de poésie et de musique. Il ne cherche pas à expliquer la franc-maçonnerie, mais à faire partager les valeurs d'humanisme, de fraternité, de liberté et de quête de sens
Le spectacle se déroulera dans un cadre exceptionnel : le Grand Temple de la Grande Loge Féminine de France, un lieu habituellement inaccessible au public, dont l'architecture et l'atmosphère contribueront pleinement à la magie de cette représentation. Une occasion rare de franchir les portes de ce temple, non pour assister à une tenue, mais pour partager un moment de théâtre, de musique, de chants et de poésie.
L'intégralité de la recette sera reversée au Fonds de dotation Femmes Ensemble, créé par la Grande Loge Féminine de France afin de soutenir les femmes en situation de fragilité et leurs enfants, tout en œuvrant pour la défense des droits des femmes.
lng: 02°23'2.21"E