l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

[CONCERT] JAZZ À LA CITÉ #16 - JAY LEONHART

Sortir à PARIS(Paris). PARIS.
  • Sorties Concert jazz
  • Date : le vendredi 16 octobre 2026
  • Horaire : 19h00 à 20h00
  • Adresse: 15 boulevard Jourdan,
  • Organisateur: Fondation des Etats-Unis
  • Ref annonce gratuite Concert jazz: 345256

Découvrez la scène jazz new-yorkaise avec Jay Leonhart lors de cette 16eme édition du festival Jazz à la Cité !

Le légendaire contrebassiste et auteur-compositeur Jay Leonhart, accompagné de la pianiste japonaise Tomoko Ohno, figure de la scène jazz new-yorkaise, présente « It’s Impossible to Sing and Play the Bass. »

A la suite du concert, retrouvez l’artiste pour un moment privilégié d’échange autour de son livre dans la bibliothèque Carnegie.

Jay Leonhart

Jay Leonhart est une figure singulière du jazz : contrebassiste et chanteur, il est reconnu pour son style chaleureux, intimiste et conversationnel, ainsi que pour son humour pince-sans-rire.

En tant que contrebassiste, il est depuis plusieurs décennies l’un des bassistes de studio les plus réputés et récompensés de New York. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec des artistes aussi prestigieux que Carly Simon, Tony Bennett ou Mel Tormé. Son jeu à la contrebasse est à la fois lyrique, subtil et profondément marqué par le swing.

En tant

qu’auteur-compositeur-interprète,

il occupe une place à part dans le paysage musical. Ses compositions sont souvent drôles, empreintes d’autodérision et, parfois, étonnamment touchantes. Des titres comme It’s Impossible to Sing and Play the Bass possèdent un charme proche du stand-up, tout en témoignant d’une véritable maîtrise musicale.

Ses albums, parmi lesquels Salamander Pie et Don’t You Wish, dégagent une atmosphère intime et feutrée, presque nocturne, comme si l’on était assis dans son salon à l’écouter jouer.

Jay Leonhart est également le père de la chanteuse de jazz primée Carolyn Leonhart et du trompettiste virtuose Michael Leonhart, qui ont tous deux développé des carrières remarquables, notamment grâce à de longues collaborations avec Steely Dan.

Coordonnées GPS
lat: 48°49'11.34"N
lng: 02°20'23.02"E