l'agenda des sorties

Sortir à ST VOUGAY dans le Finistère (29)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ST VOUGAY
dans le Finistère

UN ÉTÉ À KERJEAN

Sortir à ST VOUGAY(Finistère). ST VOUGAY.
  • Sorties Visite patrimoine
  • Date : du mercredi 10 juillet 2024 au samedi 14 septembre 2024
  • Adresse: Château de Kerjean,
  • Organisateur: Les Chemins du Patrimoine en Finistère
  • Ref annonce gratuite Visite patrimoine: 294979

Durant l’été 2024, un tout nouveau spectacle nocturne, numérique, immersif et innovant sera présenté au Château de Kerjean. Inspiré par l’histoire du château, ses habitants d’hier et d’aujourd’hui, son architecture, son parc, la flore ou bien la faune qui l’occupent, ce spectacle se vivra comme une immersion expérientielle esthétique et onirique.

LE CHÂTEAU DE KERJEAN
Un joyau de la Renaissance bretonne
En plein âge d’or de la Bretagne à la fin du 16e siècle, la famille Barbier édifie un château qui surpasse les plus belles demeures de la région. Bijou d’architecture Renaissance entouré d’une exceptionnelle enceinte fortifiée pour le protéger, le Château de Kerjean et son parc arboré présentent de multiples facettes. Avec en moyenne 45 000 visiteurs, le site accueille tout au long de l'année des escape game, visites, murder party, évènements musicaux, marché de créateurs...
Construit dans les années 1570 pour impressionner et mettre en scène la puissance de la riche famille Barbier, le Château de Kerjean s’inspire des modèles dits « à la française » tout en s’adaptant au style régional. Pendant les Guerres de Religion, la Bretagne connaît une période de troubles, c’est pourquoi le château est doté d’une exceptionnelle enceinte fortifiée de plus de dix mètres d’épaisseur, doublée de profonds fossés.
Dès le début de la visite, cinq salles du château sont consacrées au site et à son architecture avec l’exposition permanente « Les riches heures de Kerjean ». Ce sont au total 25 salles à parcourir, de la chapelle avec sa magnifique sablière sculptée à la cuisine de la basse-cour en passant par les appartements seigneuriaux et la collection de mobilier du Léon.
Un écrin de verdure de près de 20 hectares entoure le Château de Kerjean. Depuis l’esplanade qui s’étend aux pieds du monument jusqu’au bois régulier situé au nord, il est possible de découvrir les symboles du pouvoir érigés autrefois par les seigneurs de Kerjean : le colombier et les piliers de justice. La fontaine Renaissance et son bassin en eau est un élément majeur à ne pas manquer.