l'agenda des sorties

Sortir à DIJON dans la Côte d'Or (21)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à DIJON
dans la Côte d'Or

FESTIVAL DU CINÉMA PALESTINIEN - FROM GROUND ZERO

Sortir à DIJON(Côte d'Or). DIJON.
  • Sorties Festival cinéma
  • Date : le jeudi 22 mai 2025
  • Horaire : 20h15 à 23h00
  • Adresse: 21 rue Alfred de Musset, cinéma eldorado,
  • Organisateur: Collectif d'organisation du festival
  • Ref annonce gratuite Festival cinéma: 318013

Dans le cadre du festival du cinéma palestinien de Dijon et Alentours, projection de From Ground Zero, Collectif (2025) , suivie d’une discussion avec Rasmi Damo , réalisateur palestinien, conseiller artistique du projet

Le projet Ground Zero a été lancé par Rashid Masharawi, réalisateur palestinien originaire de Gaza, durant la guerre lancée après les attaques du 7 octobre 2023. Ce projet a vu le jour en partant du constat que la parole des Gazaouis est difficilement audible, qu’il est nécessaire d’avoir des traces de ce qui est vécu pour que la mémoire soit conservée, que l’histoire de l’occupation de la Palestine ne puisse être réécrite sans prendre en compte celle des Palestiniens et particulièrement ceux de Gaza.
La bande de Gaza a ses talents artistiques, que rien ne doit arrêter de créer. C’est ainsi qu’est née l’idée de composer un film de 60 minutes avec une vingtaine de très courtes histoires, de trois minutes en moyenne chacune. Cela permet la multiplicité des points de vue, garantit la faisabilité des tournages, qui sont forcément courts et dispersés dans l’espace de la bande de Gaza, et illustre la fertilité créative en empruntant à différents genres : fiction, documentaire, docu-fiction, animation voire expérimental.

A partir de 19h30 apéro dégustation et vente de produits palestiniens par l’AFPS21

Tarifs habituels de l’Eldo

Plus d'informations sur le film :

https://www.coorigines-production.fr/from-ground-zero_v1/