Sortir à CRAON
dans la Mayenne
GRANDE FINALE DE LA 25E ÉDITION DU TROPHÉE VERT

- Sorties Concours hippiques
- Date : le lundi 8 septembre 2025
- Horaire : 11h30
- Adresse: Hippodrome de la Touche,
- Organisateur: Société des Courses de Craon-Mayenne
- Ref annonce gratuite Concours hippiques: 324975
Le lundi 8 septembre, l'hippodrome de Craon accueillera la 14e et dernière étape, synonyme de Finale du Trophée Vert. Ce circuit mythique du Trophée Vert rassemblera les meilleurs drivers et Trotteurs Français pour offrir un spectacle exceptionnel aux milliers de spectateurs présents. Une occasion parfaite pour tous les passionnés de chevaux, amateurs de trot ou familles en quête d'un moment convivial de ressentir l'adrénaline des courses.
Chaque année, l'hippodrome de Craon vit au rythme des Trois Glorieuses, son rendez-vous le plus prestigieux et le plus attendu. Véritable temps fort de la saison, ce grand week-end (samedi, dimanche et lundi) mêle tradition, compétition et passion autour des plus belles courses hippiques.
Rendez-vous incontournable pour les locaux, les Trois Glorieuses se termineront en beauté avec la Finale du Trophée Vert, réunissant les meilleurs spécialistes du trot sur herbe pour une épreuve décisive qui promet intensité et spectacle.
Le programme du lundi 8 septembre : des animations gratuites pour tous
A partir de 12h30, petits et grands pourront s'amuser afin de passer une journée exceptionnelle :
=> Le Village du Trophée Vert et des artistes : le lieu idéal pour découvrir les produits du terroir français et les créations artisanales.
=> Les élèves et enseignants de la MFR de Craon seront également présents tout au long de l'événement. Ils vous accueilleront avec convivialité pour vous présenter les différentes formations proposées, ainsi que la vie au sein de la MFR.
=> La Fédération Anjou Maine sera également au rendez-vous afin de vous présenter les 33 hippodromes de la région. Une occasion unique de découvrir toute la richesse et la diversité du patrimoine hippique local.
=> Jeux et animations : jeux en bois, balades à poney, tire à la carabine, manège et pêche aux canards.
Entre snacks et buvettes, chacun trouvera de quoi se régaler dans une ambiance festive. Plus d'une dizaine d'exposants seront également présents dans les allées du Village pour faire découvrir les richesses du terroir français : de la truffe aux huîtres, en passant par d'autres spécialités locales, l'hippodrome de Craon devient le temps des Trois Glorieuses un véritable lieu de gourmandise et de partage.
lng: 00°56'8.93"O