l'agenda des sorties

Sortir à MARCIGNY dans la Saône et Loire (71)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à MARCIGNY
dans la Saône et Loire

FÊTE DE L'ANTIQUITÉ : L'AMÉRIQUE PRÉCOLOMBIENNE

Sortir à MARCIGNY(Saône et Loire). MARCIGNY.
  • Sorties Festival autre
  • Date : du samedi 18 juillet 2026 au dimanche 19 juillet 2026
  • Adresse: 9 rue de la Tour,
  • Organisateur: Musée Tour du Moulin
  • Ref annonce gratuite Festival autre: 339932

Dans le cadre de l'exposition annuelle 2026 "Visages du Monde - Collections Internationales", le musée vous propose :

Fête de l'Antiquité : l'Amérique précolombienne

Marcigny est une ville antique fondée par un centurion romain.

Aussi, lors de la fête de l'Antiquité, 4ème édition, le musée présentera deux mini expositions : l'une sur l'Amérique précolombienne afin de tourner nos regards sur l'ouest et l'autre sur la route des épices tracées par les romains en direction des terres de l'est.

Deux regards, deux approches, pour découvrir ce qui se passe sur Terre en même temps que nos amis gaulois et romains prospèrent en Europe.

Durant cette fête, plusieurs ateliers et étales de présentation seront à votre disposition.

Vous pourrez accéder aussi à l'exposition permanente pour découvrir nos collections archéologiques, à l'exposition annuelle et à l'exposition temporaire de photographie "Un rêve de l'Humanité"

Tarif : 4 € par personne (seuls les enfants de moins de 6 ans sont gratuits) / 12 € famille composée de 2 adultes + 2 enfants 

10h-12h / 14h-18h30

Il est préférable de réserver sa/ses places afin de permettre à l'équipe de mieux s'organiser pour vous recevoir chaleureusement.

Réservation au 03 85 25 37 05