Sortir à CLERMONT FERRAND
dans le Puy de Dôme
POP-UP STORE ATELIER TUFFERY
- Sorties Marché foire autre
- Date : du mardi 20 février 2024 au samedi 24 février 2024
- Horaire : 10h00 à 19h00
- Adresse: 41 avenue de la République,
- Organisateur: Atelier Tuffery
- Ref annonce gratuite Marché foire autre: 286587
Du 20 au 24 février, le jean français sera à l’honneur dans la capitale auvergnate avec l’installation d’une boutique éphémère, dédiée à l’univers d’Atelier Tuffery, au cœur du complexe Le Magnetic (Hôtel Aiden). La manufacture familiale centenaire, pionnière du denim en France, s’installe pour la première fois à Clermont-Ferrand. L’occasion pour Myriam et Julien Tuffery (4ème génération) de faire connaître le savoir-faire et les engagements environnementaux et sociétaux portés par l’entreprise.
« Malgré notre localisation un brin isolée au cœur des Cévennes, de nombreuses personnes nous rendent visite chaque année à la manufacture , se félicite Julien Tuffery, à la tête d’Atelier Tuffery. Mais certains n’ont encore jamais eu la chance de découvrir notre atelier-boutique à Florac et pour beaucoup nous n’existons qu’en virtuel sur internet. Le digital c’est bien, mais le réel c’est mieux ! L’essence de nos valeurs, ce sont les rencontres », insiste le dirigeant.
Pour passer du virtuel au réel, la marque de jeans français, basée à Florac, se lance un nouveau défi : partir à la rencontre des habitants des territoires limitrophes de la Lozère par le biais de pop-up stores éphémères. « Cela fait écho à notre ADN : les mains qui fabriquent sont les mains qui vendent », martèle le chef d’entreprise. « Ce lien de proximité et de vente directe est essentiel dans notre fonctionnement de production et distribution maîtrisées » complète Myriam Tuffery, dirigeante de l’entreprise aux côtés de son époux. Elle poursuit : « C’est pour cela que nous avons décidé de sillonner les régions de France, sans intermédiaire ».
La « tournée » débute ce mois-ci avec une première étape à Clermont-Ferrand du 20 au 24 février au sein du complexe hybride Le Magnetic. « De la même manière qu’il existe un flux « naturel » entre la Lozère et Montpellier en direction du sud, il existe des liens forts entre notre département et la capitale auvergnate plus au nord. Clermont-Ferrand était donc un point de départ tout indiqué », explique Julien Tuffery.
lng: 03°6'55.87"E